Confirmer la suppression?

Quand La Bd Se Marie À La Photo !

> Partager :

Photo non disponible

27/05/2014

Pour promouvoir le 9e art la librairie Momie Folie à Grenoble ouvre ses portes à un artiste italien et servira de lieu d’exposition pour ses photographies à partir du 10 Juin.

 

Riccardo Ferrantini, nous présente son œuvre entre photographie et dessin, puisant son inspiration dans la bande dessinée. Né le 2 Décembre 1984 à Pordenone où il a grandi, l’artiste commence par étudier la philosophie à l'université de Bologne et de Padoue. Après une brève période d'engagement politique, il se consacre à la photographie et au video-editing.

De sa passion pour les bandes dessinées et les voyages mûrit le projet Trasparenze Sovrapposte (Transparences Superposées) après la découverte d’un guide menant le lecteur à travers l’Italie, sur les pas de Corto Maltèse, le célèbre héros de Pratt. L’artiste s’est alors attelé à prendre les photographies de ces lieux pour ensuite les fusionner avec les images d’origine, créant ainsi sa vision de « deux réalités superposées ».

Suivant le chemin qu’il s’est tracé, Ferrantini a poursuivi son travail avec d’autres auteurs tels que Manara, Smudja, dont les dessins s’inscrivaient dans son idée.

« Nous pourrions dire, sans aller trop loin, qu'à travers Baker Street et sur le Quai des Orfèvres se promènent encore Holmes et Maigret. Et ainsi partout. Quand j'arrive en train à Bonn la première chose que je regarde à la sortie de la gare est Hans Schnier qui attend Maria. De la même manière, dans les différentes villes où je me trouve je suis toujours à la recherche, entre autres, des caractères de Manara, Cossi, Smudja, Chendi, Zivorad... »

 

Retour