Confirmer la suppression?

La Parade D'amazon

> Partager :

Photo non disponible

28/07/2014

La problématique de la loi interdisant la gratuité des frais de port et le cumule de la remise fidélité continue.

Désormais, une loi encadre  la facturation des frais de port pour les commandes de livres neufs. Suite au développement de la vente en ligne et à la présence de plus en plus marquée des petites librairies, l'habitude qu'avaient certains géants comme Amazon d'offrir les frais de port aux clients était devenue un vrai problème. Les petites librairies indépendantes ne pouvant se permettre le luxe de s'aligner, le gouvernement a décidé de réagir pour encourager l'achat en librairie. Le but étant de préserver un réseau de librairies varié sur tout le territoire français.

La loi dite "anti-amazon" est donc entrée en vigueur, interdisant le cumule de la gratuité des frais de port et d'une quelconque remise fidélité sur la vente de livres en ligne. Amazon a néanmoins trouvé une faille à exploiter et propose désormais les frais de port à 1ct. Une faiblesse dans la loi qui devrait rapidement être corrigée, un amendement étant déjà envisagé.

Une affaire à suivre qui pourrait bien changer les habitudes d'achats sur internet. Dans tous les cas, les librairies Momie seront toujours ravies de satisfaire vos commandes.

Retour