Confirmer la suppression?

Annecy - Cati Baur En Dédicace !

> Partager :

Dédicace le 21/07/2018

La superbe Cati Baur sera présente en dédicace le samedi 21 juillet !

Le samedi 21 juillet nous recevrons Cati Baur pour un après-midi de dédicace de 15h à 19h.

Cati sera présente pour l'ensemble de son travail et plus spécifiquement pour son adaptation de la série "Quatres soeurs" de Malika Ferdjoukh chez Rue de Sèvres.

Résumé :

Les soeurs Verdelaine vivent seules dans le grand manoir familial en bord de mer depuis la tragique perte de leurs parents.

5 soeurs toutes différentes, avec chacune son caractère, ses qualités et ses défauts, elles s'agacent, se soutiennent, se disputent et s'aiment à la folie !

Depuis Enid la cadette de 9 neuf ans qui explore la maison et les alentours curieuse de tout, amie des animaux qui cherche à se faire une place au milieu de ses soeurs, en passant par la très réservée Hortense, 11 ans, et son journal intime à qui elle se confie coeur et âme en quête d'oser se faire entendre. La tornade Bettina, 14 ans, coquette, insupportable et charmante, en pleine crise d'adolescence, on l'aime et on la déteste en alternance ! Geneviève, 16 ans, est la soeur "câlin, gâteau, bobo", à qui l'on peut tout confier et qui sera là quoi qu'il arrive, douce et enveloppante, mais qui prend des cours de boxe thaïe en secret. Et pour finir, Charlie 23 ans, l'aînée de la famille qui essaie de gérer la vie des filles du mieux possible. Entre les factures à payer, le travail, le manoir qui menace de partir en morceaux et ses histoires de coeur, Charlie est un chef d'orchestre qui ne sait parfois plus où donner de la tête !

Cati Baur adapte avec brio les 4 romans de l'histoire en autant de bande-dessinées. Chaque soeur à son livre, et l'on voit tour à tour leur quotidien par les yeux de chacune d'elle. Elles nous font rire et pleurer, on voudrait faire partie de la famille !

"Quatre soeurs" fait partie de ses histoires "doudou" qu'on lit au creux de son fauteuil le plus confortable sous un plaid en hiver et les pieds en éventail dans un hamac en plein été sans en perdre une miette !

A découvrir dès 9 ans pour les bons lecteurs et parfait pour les adultes aussi !

 

 

Retour