Confirmer la suppression?

Annecy - Julien Maffre En Dédicace !

> Partager :

Dédicace le 15/06/2018

A l'occasion du Festival International du Film d'Animation nous recevons Julien Maffre en dédicace de 15h à 19h pour "La cour des miracles". Venez nombreux !

On ne le présente plus : Julien Maffre, "Stern", "La banque", "Le tombeau d'Alexandre" et maintenant "La cour des miracles" :

« Les mauvaises gens comme nous paient tout au prix fort. La peau de canaille coûte cher, fils. »

En 1667, coquins, cagous, orphelins et mallingreux mènent la vie dure aux honnêtes gens dans les rues de Paris, sous l’égide de leur chef bien-aimé, Anacréon, roi des gueux. 

Celui-ci commence à se faire vieux et rêve d’une retraite bien méritée. Il prépare son fils Petit-Jean à le remplacer, sous l’œil protecteur de la fougueuse marquise, fille, elle aussi, du grand roi de Thunes. 

Pour être à la hauteur de cette lourde tâche, Petit-Jean devra gagner le respect des scélérats, gérer leurs querelles, et bien sûr montrer le même talent que son père pour l’entourloupe et les coups fourrés. Mais l’empressement du jeune homme à faire ses preuves va lui jouer des tours, et l’arrivée d’un nouveau chef de la police ne facilite pas la tâche de la communauté des voleurs. Anacréon réussira-t-il à sauver son fils, son peuple et son trône ?  

Piatzszek et Maffre nous font basculer avec talent au cœur de la plèbe parisienne chère à Victor Hugo. Luttes de pouvoir, richesses et révoltes, de la cour de Versailles à la cour des miracles, il y a moins de chemin qu’on le croit.

Retour