Confirmer la suppression?

Annecy - Jean-Marc Rochette En Dédicace Samedi 25 Mai !

> Partager :

Photo non disponible

Dédicace le 25/05/2019

Nous aurons l'immense plaisir de recevoir le grand Jean-Marc Rochette en dédicace samedi 25 mai pour la sortie de son nouveau livre "Le Loup" et suite à la rencontre organisée conjointement avec la médiathèque de Bonlieu le vendredi 24 mai en compagnie du guide de haute-montagne Christophe Dumarest, mis en lumière par l'exposition des planches de l'album "Ailefroide - Altitude 3954" et du travail d'artiste peintre de l'auteur.

Samedi 25 mai vous êtes attendus nombreux à partir de 14h30 à la librairie Momie Annecy pour rencontrer Jean-Marc Rochette en dédicace.

Sa nouvelle bande-dessinée "Le Loup" sera disponnible en librairie à partir du 15 mai. 

Pour ceux qui souhaite prolonger l'expérience l'auteur sera en conférence à la médiathèque de Bonlieu le vendredi 24 mai à 18h30 pour parler de son travail et de la montagne en compagnie du guide Christophe Dumarest.

L'exposition des planches de l'album "Ailefroide - Altitude 3954" et du travail d'artiste-peintre de Jean-Marc Rochette sera visible du 14 au 31 mai dans la médiathèque de Bonlieu.

 

Pour ceux qui n'aurait pas encore eu le plaisir de lire "Ailefroide - Altitude 3954" voici notre résumé :

Jean-Marc Rochette est un jeune homme qui entre dans l'adolescence et découvre avec exaltation les montagnes qui entourent Grenoble. 
Bivouaquer à la belle étoile entre amis avant de se lancer à l'assaut des parois verticales, rapporter de bonnes notes en Allemand pour pouvoir s'offrir un peu de matériel, des crampons, un piolet, grimper toujours, crâner beaucoup et découvrir à la lumière du soleil levant les sommets qui s'étendent sous ses pieds, c'est une grande partie du bonheur pour Jean-Marc. Il décide d'ailleurs de se faire une "liste de courses", grimper le plus de sommets possibles pour se faire de l'expérience et préparer le concours de guide.

Jean-Marc Rochette n'est pas devenu guide, il est auteur et c'est tant mieux pour nous puisqu'après "Transperceneige" et "Terminus" chez le même éditeur il nous offre aujourd'hui cet album autobiographique qui est une déclaration d'amour à la montagne et un rappel du danger qu'elle représente, puisqu'en haut, une erreur d'attention, une météo changeante, un coup de "pas de chance" et les sommets vous fauchent en un instant. 
Mordu de grimpe ou simple curieux on ne peut que se laisser porter par ce récit initiatique aux couleurs franches et au trait qui révèle la matière.
Un plaisir à chaque page et une façon supplémentaire de découvrir la montagne et la région.

 

Et pour ceux qui attendent avec autant d'impatience que nous la sortie de "Le Loup", voici le résumé proposé par Casterman :

Après Ailefroide, Rochette questionne la place de l’homme face au règne animal.
 
Comme dans son précédent album, l’action se déroule au cœur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. Un grand loup blanc et un berger vont s’affronter passionnément, jusqu’à leurs
dernières limites, avant de pactiser et de trouver le moyen de cohabiter.
Rochette célèbre une nouvelle fois la haute montagne, sa beauté, sa violence ; l’engagement et l’humilité qu’il faut pour y survivre.
Il tente aussi, par la fiction, de trouver une porte de sortie au conflit irréductible de deux points de vues, justes l’un et l’autre : les bergers qui veulent protéger la vie de leurs bêtes, les parcs qui tentent de sauver des espèces en voie d’extinction.
 
 
Pour la dédicace une seule dédicace par personne sera autorisée pour que chacun puisse profiter d'un moment avec l'auteur. 
En vous remerciant pour votre compréhension. 
 

Retour