Confirmer la suppression?

Annecy - Apéro Dédicace Midnight Tales 3 !

> Partager :

Dédicace le 13/06/2019

A l'occasion du Festival International du Film d'Animation qui aura lieu du 10 au 16 juin à Annecy nous vous proposons un apéro / dédicace autour du troisième Midnight Tales Spécial Japon ! Serons présents : - Florent Maudoux - Baptiste Pagani - Thomas Rouzière - The Neb Studio

Rendez-vous à partir de 17h et jusqu'à 20h à la librairie Momie BD pour boire un coup et parler Label 61,Pop Culture et Japon avec les auteurs du troisième Midnight Tales !

Si vous êtes sympa vous aurez même sûrement le droit à une dédicace !

 

Les histoires dans Midnight Tales 3 :

 

Parasites:

Hiroshima, dans les années 70. Makoto, héroïne de guerre, vit mal la retraite forcée qu'on l’a forcée à prendre après la seconde guerre mondiale. Alcoolique, elle vit avec sa fille, Kyoko, une adolescente comme les autres. Cette dernière va être confrontée, avec ses amies, à un yokai parasite. Le Kosho, comme on l'appelle, est un démon qui pond dans le corps de ses victimes pour qu'elles deviennent les garde-manger de ses petits. Mission difficile pour les jeunes filles, qui vont devoir se presser pour que la situation ne vire pas au carnage.

 

Devil's garden #3:

"2018, ile d'Ha-shima, au large des côtes japonaises. Cette ancienne ile minière a été reconvertie en sanctuaire par les "filles de Sélène". Les filles de Sélène, ce sont ces personnes encapuchonnées avec des masques blancs que l'on a croisé dans les tomes 1 et 2 de minight tales. On s'aperçoit que ce sont des femmes ayant des pouvoirs comme les membres de l'ordre de minuit, mais qui ont décidé de ne pas combattre les démons et autres créatures des enfers, mais plutôt de les étudier, les comprendre, et les préserver des attaques de l'ordre.

Nous allons donc suivre Toki, une jeune fille chargée d'étudier des créatures dans les enclos naturels que forment les bâtiments abandonnés de l'île, alors que les forces spéciales de l'ordre de minuit s’apprêtent à les attaquer. Mais les filles de Sélène ont un as dans leur manche. Une solution de tout dernier recours. Elles sont en train d'invoquer un Kaiju qui réduira en cendre leurs adversaires. Il leur faut seulement arriver à tenir encore un peu face au assauts de leurs ennemies..."

 

Mokusatsu:

6 aout 1945, Hiroshima. Aux environs de 8 heures du matin, alors que la petite ville, jusqu'alors épargnée par la guerre contre les USA, s'apprête à sombrer dans le chaos.

A quelques milliers de mètres d'altitude, trois avions transportent des midnight girls américaines qui sont sur le point d'ouvrir un portail magique. Le but, extraire un démon des enfers, et frapper suffisamment fort la ville pour faire capituler le pays le plus rapidement possible. Une fois la créature invoquée, elle détruit la ville en quelques secondes.

Quelques heures plus tard, Usagi et sa troupe d'élite est en charge de marcher sur les cendres brûlantes de la ville pour faire tomber le monstre.

 

Bâton de cendre:

2011. Sakura, une jeune tokyoïte très occupée par son travail, en oublie qu'à son âge, ne pas être mariée est préoccupant et particulièrement mal vu. Pourtant, elle compte bien mener sa carrière comme elle l'entend malgré la pression de la société. Mais le 11 mars 2011, un tsunami géant va bousculer toutes ses certitudes. Cette catastrophe naturelle a réveillé un démon, enfoui sous la centrale nucléaire de Fukushima. Son passé de midnight girl est derrière elle, mais peut-elle vraiment manquer à son devoir?

 

Si vous souhaitez venir avec vos propres livres merci de le faire savoir à nos libraires en arrivant. 

En fonction du monde, il se peut qu'une seule dédicace par personne soit autorisée afin que chacun puisse profiter d'un temps avec les auteurs.

En vous remerciant de votre compréhension,

Venez nombreux !

Retour