Confirmer la suppression?

Annecy - Après-Midi Dédicace En Famille !

> Partager :

Photo non disponible

Dédicace le 14/06/2019

A l'occasion du Festival International du Film d'Animation qui aura lieu du 10 au 16 juin à Annecy nous vous proposons un vendredi après-midi dédié aux dédicaces en famille ! Serons au rendez-vous : - Jordi Lafebre pour "Les Beaux étés" - Emmanuel Michalak pour "Aslak" - Bastien Quignon pour "Sacha et Tomcrouz" - Gregory Panaccione pour "Un été sans maman"

Rendez-vous vendredi 14 juin de 15h à 19h pour rencontrer Jordi Lafebre, Emmanuel Michalak et Bastien Quignon et de 16h30 à 19h pour Gregory Panaccione à la librairie Momie Annecy BD. Avec une sélection de bande déssinée pour faire rire, réver et voyager toute la famille !

 

Les Beaux étés de Jordi Lafebre à partir de 10 ans :

Cette série ne contient ni bagarres sanguinolentes ni complots internationaux.

Elle parle de la vie, la vraie. La vie – jolie – de gens qui, l'année durant, travaillent dur pour se payer des vacances d'été.

1973, 1969, 1980... remontez le temps et grimpez avec Pierre, Mado, Julie-Jolie, Nicolas, Louis et Pépète dans leur 4L rouge Estérel et revivez les vacances de votre enfance !

 

Aslak d'Emmanuel Michalak à partir de 12 ans :

Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d'un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s'engage dès lors. D'un côté, Skeggi s'accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne. De l'autre, Sligand embarque à bord de l'Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild. Leur quête s'annonce des plus périlleuse... 

 

Sacha et Tomcrouz de Bastien Quignon à partir de 8 ans :

Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique.
Pour ses dix ans, il rêve d’un rat méga intelligent pour l’aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua… C’est un chien et pourtant, il n’obéit à rien ! Il l’appelle Tomcrouz comme l’idole de sa maman.

Et même si Sacha le somme de ne pas mettre de boxon, il renverse tout sur son passage au point de se retrouver, un matin, couvert d’une gelée incandescente.

Depuis… un phénomène étrange se produit, et tous deux se retrouvent transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps...

 Chaque album comporte une histoire complète, agrémentée de 2 fiches :

– Une fiche « Prends-en de la graine » où la mère de Sacha propose une leçon d’Histoire sur l’objet, déclencheur du voyage ;
– Et une fiche « Einstein » où Sacha explique une expérience scientifique réalisable par le lecteur et qui, dans l’histoire, lui permet de sortir d’une situation difficile.

 

Un été sans maman de Gregory Panaccione à partir de 10 ans :

La langueur de l'été mêlée au tumulte des aventures de l'enfance... Grégory Panaccione nous emporte dans un envoutant voyage quasi muet à l'expressivité débordante.

Cet été, Lucie part en vacances sans sa maman. Accueillie par un jeune couple affairé habitant une maison sur les côtes italiennes, ses journées s’écoulent paresseusement entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays… Mais quelles sont ces créatures étranges qui viennent bouleverser sa routine ?

 

Si vous souhaitez venir avec vos propres livres merci de le faire savoir à nos libraires en arrivant. 

En fonction du monde, il se peut qu'une seule dédicace par personne soit autorisée afin que chacun puisse profiter d'un temps avec les auteurs.

En vous remerciant de votre compréhension,

Venez nombreux !

Retour