Confirmer la suppression?

Annecy - Rencontre Et Projection Autour D'hub !

> Partager :

Photo non disponible

Dédicace le 09/10/2020

La librairie Momie Annecy, le MIKADO - MJC d’Annecy et le Studio Parolox ont le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire de 52 min : «Hub au bout des doigts» Rendez vous au cinéma NOVEL, le 09 octobre 2020 à partir de 19h30. La projection est suivie d’un débat et d’une séance de signature avec HUB. RDV : 2, Place Annapurna 74000 Annecy.

Hub au bout des doigts


Synopsis :


Après le succès de sa série nipponne mettant en scène, les aventures d’OKKO, un ronin chasseur de démon. L’auteur de bande dessinée, HUB, revient avec sa nouvelle série : Le serpent et la lance, un thriller aztèque.

À cette occasion, il a accepté d’être filmé dans le huis clos de son atelier, les planches se créent devant nos yeux.

« HUB au bout des doigts » raconte les six derniers mois de la création du premier tome de sa nouvelle série.

De septembre 2018 à septembre 2019, HUB n’a pas le choix : Il doit réaliser 4 planches par semaine afin de terminer à l’heure pour l’impression.


Dans ce documentaire sans commentaires autres que ceux de l’artiste, HUB raconte son travail, ses doutes, les défis qu’il doit surmonter.
HUB nous offre un témoignage précieux, un magistral cours de bande dessinée et le portrait touchant d’un homme en pleine création de son oeuvre.

 

 

Le serpent et la lance

Empire aztèque, 1454.


La cité lacustre de Tenochtitlan bruisse de rumeurs depuis quelque temps.


À l’extérieur de son enceinte, de sinistres momies de jeunes filles sauvagement assassinées sont retrouvées à l’identique jusque dans les régions les plus éloignées. Afin d’éviter des troubles, les autorités de la ville tentent d’étouffer l’affaire.


L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un efficace et cruel haut-fonctionnaire. Un prêtre influent, Cozatl, fort embarrassé par certains indices qui relient ces meurtres à l’ordre qu’il dirige, tente de retrouver au plus vite son vieil ami, Oeil-Lance. Il veut inciter ce dernier à mener une enquête parallèle. Serpent et OEil-Lance se connaissent depuis l’enfance. Ils ont fréquenté la même maison du peuple et leurs rapports ont toujours été détestables. L’un des deux élucidera-t-il cette sombre affaire ?

 

Retour