Confirmer la suppression?

Area 51 Tome 1

> Partager :

8,45 € TTC

Sortie le: 01/04/2015

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Masato Hisa

Editeur : Casterman

Série : Area 51

- +

Loris, libraire à Lyon : Où sont passés nos dieux anciens, aliens, monstres immémoriaux et autres Yokaï ? Ils ont été arrachés à leurs terres, déportés, et parqués dans ce ghetto à légendes qu’est l’AREA 51. Tokuko Mc Coy est une des rares humaines à y vivre, gagnant son pain en faisant tourner son affaire de détective privée. Elle nous plonge ainsi dans les petites histoires sordides de cette faune cosmopolite et fantastique.

Niveau scenario, c’est vraiment efficace. Les enquêtes de Mc Coy sont bien fichues, rythmées, et vraiment variées. Piochant dans des mythes de tous horizons, Masato Hisa fait passer son récit du polar noir au burlesque pur avec souplesse, distillant ça et là les premiers éléments d’une trame de fond bien accrocheuse.

Mais là où AREA 51 tire son épingle du jeu, c’est bien dans les graphismes. Qu’il est bon par les temps qui courent d’ouvrir un manga dont le trait sort VRAIMENT du lot !!! Hisa produit un dessin recherché, jouant à mort la carte d’un noir & blanc cru et tranché, dont la vivacité n’est pas sans rappeler celle d’un Franck Miller. Son sens du cadrage et sa mise en page vraiment pêchus nous plonge sans effort dans l’intrigue, et son travail sur la lumière assure une ambiance polar sans défaut.

En gros, si je vous dis que AREA 51 se trouve pile au croisement de Fables, Cowboy Bebop et Sin City, ça ne vous met pas l’eau à la bouche?

libraire à Dijon : La Zone 51 est une ville dans laquelle sont parqués toutes les divinités et créatures mythologiques du monde entier. Se faire poursuivre par le cadavre d'Arthur brandissant son Excalibur, sauver Nessie pour qu'elle ne finisse pas en sushi, ... mais que vient faire Tokuko Mc Coy, cette jeunne humaine, détective de profession, dans ce monde de farfadets, leprechauns et dieux en tout genre ?
Area 51, c'est du récit hard-boiled, un pur mélange de manga, de comics et de bd franco-belge. Mixez Black Lagoon, Sin City et Blacksad, avec une dose de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et vous obtenez Area 51. Le dessin très inspiré de Frank Miller est mieux dosé que dans le premier manga de l'auteur, Jabberwocky, tant il est vrai que du Miller en format manga, ça peut fatiguer les yeux. Le récit est drôle, punchy, un vrai régal.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782203090408
Référence Fournisseur : 9782203090408 / 9782203090408
Collection : Sakka
Editeur : Casterman
Catégorie : Mangas Seinen
Dimension : 18.00 x 13.20 x 1.50 cm
Poids : 0.252 kg
Nombre de pages : 194
Date de mise en vente : 01/04/2015
Prix HT : 8,01 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Hisa Masato :Masato Hisa commence sa carrière en 2002. On lui doit plusieurs séries où monstres, grandes gures mythologiques et personnages historiques célèbres de toutes origines géographiquesont la part belle. Au nombre de ses in uences revendiquées, on compte l a série de romans Anno Dracula de Kim Newman, La Ligue des gentlemen extraordinaires d'AlanMoore et Kevin O'Neill ou encore Sin City de Frank Miller.

Auteur : Masato Hisa

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

Mangas Seinen

< Prec > Suiv

Coups de coeur Mangas

< Prec > Suiv