Confirmer la suppression?

Star Wars Tome 1 Skywalker passe à l'attaque

> Partager :

18,00 € TTC

Sortie le: 07/10/2015

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Jason Aaron , John Cassaday , Laura Martin

Editeur : Panini France

Série : Star Wars

- +

Benoît, libraire à Dijon

Fans de Star Wars, de la première heure à aujourd'hui, cet album est fait pour vous.

Jason Aaron au scénario, John Cassaday au dessin et Laura Martin à la couleur nous prouvent que l'esprit de la Guerre des étoiles est toujours là, comme si rien n'avait changé depuis le Retour du Jedi.

L'action se situe peu après la destruction de la première Etoile Noire. L'Alliance Rebelle continue tant bien que mal son combat contre l'Empire, menant une guerilla toujours en mouvement, sur le fil du rasoir.

Luke doute. Ayant découvert depuis peu l'existence-même de la Force, il est livré à lui-même et cherche qui il est, dût-il se jeter au feu pour cela. En parallèle, Han Solo, vaurien s'il en est, est à ce stade plus motivé par l'argent que par une éventuelle bonté d'âme, même si le répondant d'une princesse a de quoi briser la glace. Leia, justement, tient aisément la dragée haute à quiconque. De loin le personnage le plus intelligent de l'équipée rebelle, son talent pour l'action n'est à présent plus à démontrer.

Les personnages sont tellement fidèles à eux-mêmes que tout semble couler de source. L'humour de l'ancienne trilogie est lui aussi présent, à grand renfort d'échanges piquants entre Han et Leia. L'action, quant à elle, est haletante, prenante et fluide.

Visuellement, l'ambiance de la trilogie originale est pleinement retranscrite. La mise en scène est dynamique sans trop en faire, et donne envie de tourner chaque page pour connaître la suite. Les personnages et environnements sont aisément reconnaissables et fidèles à l'esthétique de cette galaxie lointaine.

Mention spéciale à la traduction, qui reprend les expressions qui faisaient le charme des films.

Une réussite, en tout point.

L'Alliance Rebelle a gagné une bataille décisive en détruisant l'Etoile Noire, mais la guerre face à l'Empire Galactique est loin d'être terminée. Tandis que la princesse Leia, Luke Skywalker et leurs compagnons d'armes poursuivent le combat, un mystérieux chasseur, de primes est sur la piste de Han Solo. Jason Aaron (Thor) et John Cassaday (Astonishing X-Men) vous proposent de découvrir, polar la première fois en bande dessinée, de nouvelles aventures situées dans l'univers Star Wars avec la suite officielle de l'Episode IV.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782809450392
Référence Fournisseur : 9782809450392 / 9782809450392
Collection : PAN.100% ST.WAR
Editeur : Panini France
Catégorie : Comics Science-fiction
Dimension : 26.50 x 17.50 x 1.40 cm
Poids : 0.65 kg
Nombre de pages : 168
Date de mise en vente : 07/10/2015
Prix HT : 17,06 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

Comics Science-fiction

< Prec > Suiv

Comics Science-fiction

< Prec > Suiv