Confirmer la suppression?

Trolls de Troy Tome 22 A l'école des trolls Edition noir & blanc limitée

> Partager :

29,95 € TTC

Sortie le: 30/11/2016

Livraison entre 5 et 15 jours.
avec

Auteurs : Christophe Arleston , Jean-Louis Mourier

Editeur : Soleil Productions

Série : Trolls de Troy

- +

Waha est une petite fille comme les autres… ou presque. Adoptée par les trolls, elle suit l'enseignement trollesque. Et aujourd'hui, une sortie scolaire à travers la forêt est programmée. Avec le petit Roken, déjà très bête, et deux autres petits trolls, ils suivent le maître Fidelkass, mais le danger rôde… Un terrible chasseur a promis à une magicienne de lui ramener des dents de trolls, et les petits sont des proies qui semblent faciles…
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782302059122
Référence Fournisseur : 9782302059122 / 9782302059122
Collection : SOL.LANFEUST
Editeur : Soleil Productions
Catégorie : BD Fantasy
Dimension : 37.80 x 26.80 x 1.40 cm
Poids : 0.966 kg
Nombre de pages : 56
Date de mise en vente : 30/11/2016
Prix HT : 28,39 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jean-Louis Mourier (ILLUSTRATEUR) :

Son blog

Jean-Louis Mourier découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou...), il achete Pif Gadget pour "Rahan", L'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert… L'auteur apprécie aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrigson ou de Richard Corben pour son traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet.
Entré aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de tableaux...
Un passage à "Tintin Reporter" lui permettra de dessiner des pages d'infos, et enfin une BD sur la vie de Rodin sera éditée dans le catalogue consacré à l'exposition sur "Rodin et la caricature".
Sa rencontre à Marseille avec Christophe Arleston, l'un des scénaristes fétiches de Soleil, lui permet de réaliser enfin son premier album en couleurs directes Les Feux d’Askell (très inspiré par Jean-Louis Paguenaud). En 1997, forts du succès de Lanfeust, ils développent ensemble le monde de Troy avec les aventures du grand-père du Troll Hébus : "Trolls de Troy".

Auteurs : Christophe Arleston , Jean-Louis Mourier

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Fantasy

< Prec > Suiv