Confirmer la suppression?

HellSpawn Intégrale

> Partager :

34,95 € TTC

Sortie le: 25/01/2017

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Todd McFarlane , Steve Niles , Brian Michael Bendis , Ashley Wood

Editeur : Delcourt

Série : HellSpawn

- +

Ancien agent du gouvernement, membre des forces spéciales — une autre façon de dire "assassin assermenté"— Al Simmons fut tué au cours d'une mission, trahi par l'un de ses supérieurs. Parvenu aux Enfers, il fait un pacte avec le démon Malebolgia. Il est ressuscité en tant que guerrier, sous la forme d'un Hellspawn chargé de conduire les armées infernales dans la bataille que se livrent depuis la nuit des temps le Ciel et l'Enfer. Spawn est un personnage semblable à nul autre. Son créateur, Todd McFarlane, confie ici les destinées de son rejeton infernal à une équipe chargée de le faire évoluer dans une direction aussi inattendue qu'excitante. Brian Michael Bendis (Jinx, Sam E Twitch, Ultimate Spider-Man) et Steve Niles (3o jours de nuit) s'associent à Ashley Wood (Spawn - De sang et d'ombres) et Ben Templesmith (Wormwood) pour sublimer l'univers oppressant de Spawn et en faire un terrifiant conte urbain dans lequel ils redéfinissent entièrement la mythologie de la série.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782756086811
Référence Fournisseur : 9782756086811 / 9782756086811
Collection : Contrebande
Editeur : Delcourt
Dimension : 26.40 x 17.50 x 3.10 cm
Poids : 1.325 kg
Nombre de pages : 432
Date de mise en vente : 25/01/2017
Prix HT : 33,13 €
TVA : 5.5 %

Biographie Todd McFarlane (AUTEUR) : Né à Calgary (Canada), Todd McFarlane passe son enfance dans le sud de la Californie avant de revenir dans son pays natal à l'âge de quatorze ans. Lycéen, il découvre les comic books et apprécie tout particulièrement les oeuvres de John Byrne, George Pérez, Art Adams et Walter Simonson. Il dessine en autodidacte mais se passionne aussi pour le baseball, envisageant même une carrière de joueur professionnel. McFarlane intègre l'Université Eastern Washington où il étudie également les arts graphiques et la communication. Afin de percer dans le monde des comics, il envoie de très nombreuses illustrations à divers éditeurs. Il fait ses débuts en 1985 chez Marvel/Epic, avec des récits publiés dans Coyote. DC lui confie ensuite la série lnfrnity Inc. dont il s'occupe durant deux ans ainsi que la saga Batman : YearTwo parue dans Detective Comics. Outre une aventure de Daredevil en 1987, McFarlane met en images seize épisodes d'Incredible Hulk, écrits notamment par Peter David. A partir de 1988, il rencontre un immense succès en dessinant vingt-huit numéros d'Amazing Spider-Man de David Michelinie. Suite à cette remarquable prestation, il lance la série régulière Spider-Man qu'il scénarise et illustre. Spider-Man 1 devient l'un des comics les plus vendus de tous les temps avec un tirage de 2,5 millions d'exemplaires. Dans le but de développer des projets personnels, McFarlane quitte la Maison des Idées et fonde Image Comics avec les artistes Jim Lee, Rob Liefeld, Jim Valentino, Erik Larsen, Marc Silvestri et Whilce Portacio. A la tète de sa propre compagnie, Todd McFarlane Productions, il publie en 1992 la série Spawn dont le premier épisode s'écoule à 1,7 millions d'exemplaires, record inégalé pour un comic indépendant. Dès 1994, il confie le dessin à Greg Capullo mais continue d'écrire et d'encrer la série durant plusieurs années. McFarlane conçoit également le one-shot Spawn/Batman avec Frank Miller ainsi que des séries dérivées comme Corse of the Spawn, Sam and Twitch et Haunt. Au cours des années, la société de Todd McFarlane se spécialise dans la création de figurines destinées à un public adulte. Elle s'intéresse notamment aux stars du sport (baseball, hockey, football américain et basket-ball), à des films ou séries à succès comme Terminator, Matrix, Shrek, Les Simpson et Lost, à des musiciens tels que Kiss, les Beatles et Jimi Hendrix ainsi qu'à des jeux vidéo à l'exemple d'Halo 3. Par ailleurs, l'inventeur de Spawn crée Todd McFarlane Entertainment en 1996 et met en scène son héros fétiche dans un long métrage et dans une série animée diffusée sur HBO.

Biographie Brian Michael Bendis (SCENARISTE) : Brion M. Rendis se fait connaître à travers des récits noirs comme Torso, Jinx et Goldfish. Puis, Todd McFarlane lui propose d'écrire les séries Hellspawn et Sam et Twitch.Il rejoint plus tard la Maison des Idées au sein de laquelle il devient rapidement un des fers de lance de l'éditeur. Il nous offre alors des épisodes inoubliables de Daredevil et Alias. Mais il doit son plus grand succès à Ultimate Spider-Man qu'il lance en 2000 et qu'il écrit encore aujourd'hui. Toujours dans la collection Ultimate, il signe Ultimate Marvel Team-Up, Ultimate Six et Ultimate X-Men. Côté titres classiques, on le voit à l'oeuvre sur Avengers, Elektra, The Pulse et la maxi-série House of M. entre autres. Il travaille à présent sur New Avengers, Dark Avengers et Spider-Woman. Le dessinateur philippin leinil Francis Yu s'en est donné à coeur joie sur Wolverine et X-Men, mais aussi Civil War: Choasing Sides, Fallen Son: The Death of Captain America, Fantastic four, Ultimate fantastic four/X-Men, Ultimate X-Men. Uncanny X-Men et Ultimate Walverine vs. Hulk. Il a aussi récemment mis en images le succès Marvel de la saison 2008-2009, la mini-série Secret Invasion. Et il travaille actuellement sur la deuxième aventure d'Ultimate Avengers. L'artiste brésilien Mike Deodato Jr est aussi doué pour dessiner dans un style classique que réaliste voire photographique. On l'a vu à l'oeuvre avec Bruce Jones sur The lncredible Hulk et il a montré toute l'étendue de son talent à travers ses magnifiques portraits de femmes dans la série limitée Witches. Après un passage sur New Avengers et Amazing Spider-Man, il a accompagné le scénariste Warren Ellis à son arrivée sur Thunderbolts Il est maintenant le dessinateur attitré de Dark Avengers.

Auteurs : Todd McFarlane , Steve Niles , Brian Michael Bendis , Ashley Wood

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Comics Coffrets - Inté...

< Prec > Suiv