Confirmer la suppression?

Les gens honnêtes Intégrale

> Partager :

39,00 € TTC

Sortie le: 15/09/2017

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Christian Durieux , Jean-Pierre Gibrat , Marmelade

Editeur : Editions Dupuis

Série : Les gens honnêtes

- +

Quand la vie cesse de sourire à Philippe, que celui-ci perd tour à tour son épouse, son emploi et son toit, Philippe plonge. Mais ce serait sans compter sur les accidents heureux et la chaleur des autres. Alors Philippe peut s'inventer un nouveau métier, croiser d'autres gens, découvrir de nouveaux paysages qui nourriront son formidable appétit de vivre. La route est mouvementée, mais tout au long de celle-ci on peut s'enivrer de mots, rêver de vins, cultiver l'amitié et croiser l'amour encore : réinventer la vie. Et s'il arrive que l'on se chamaille, que l'on se blesse ou se quitte, le sourire n'est jamais loin. Cette chronique de la tragi-comédie du quotidien marque la rencontre entre deux auteurs réunis par la tendresse qu'ils éprouvent pour leurs personnages. Quand Jean-Pierre Gibrat, au scénario, et Christian Durieux, au dessin, arpentent les sentiers de la vie, la générosité et la tendresse se révèlent les maîtres mots de l'art de raconter, mais aussi de l'art de vivre. Très simplement.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782800170657
Référence Fournisseur : 9782800170657 / 9782800170657
Collection : Aire libre
Editeur : Editions Dupuis
Dimension : 31.00 x 23.60 x 3.10 cm
Poids : 1.74 kg
Nombre de pages : 285
Date de mise en vente : 15/09/2017
Prix HT : 36,97 €
TVA : 5.5 %

Biographie Christian Durieux (SCENARISTE) : Christian Durieux est né en 1965. Il vit à Bruxelles. La passion pour l’image, son goût pour les mots et les histoires ont amené Christian Durieux très tôt à la bande dessinée. Quelques planches publiéesdans le magazine Tintin Reporter, une série de travaux d’illustration et de publicité lui serventd’apprentissage. En 1989, parution de Avel, textes de Jean Dufaux. Trois autres tomes suivront. On lui doit également la série Foudre avec Luc Delisse (5 tomes). En 1999, il réalise un premier romangraphique, Benito Mambo 2001 : Début de la série jeunesse Oscar, avec Denis Lapière. En 2007 : Il écrit pour Englebert GusGus, pour la nouvelle collection jeunesse des éditions Dupuis et Le pont, aux éditions Futuropolis. Multipliant les collaborations, on lui doit également La maison d’Étheravec Denis Larue, Appelle-moi Ferdinand avec Hervé Bourhis et Christophe Conty et Les gens Honnêtes avec Gibrat.

Biographie Jean-Pierre Gibrat (ILLUSTRATEUR) :

Son blog

Jean-Pierre Gibrat, vit en Normandie. Il a reçu, en 2010, le Grand Prix Bd Boum de Blois pour l'ensemble de son oeuvre. Il est l'auteur des séries Le Sursis et Le Vol du corbeau aux éditions Dupuis et de Mattéo, aux éditions Futuropolis.

Auteurs : Christian Durieux , Jean-Pierre Gibrat , Marmelade

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Coffrets - Intégral...

< Prec > Suiv