Confirmer la suppression?

The Private Eye

> Partager :

28,00 € TTC

Sortie le: 06/10/2017

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Brian-K Vaughan , Marcos Martin , Munsta Vicente

- +

Adrien, libraire à Annecy :

Lorsque le cloud a explosé, les données personnelles de tout le monde ont été exposées. Historiques de navigations, photos de vacances ou compromettantes, secrets professionnels... toutes ces informations se sont retrouvées à la portée de tous. Quelques décennies plus tard, nous vivons dans un monde affranchi d'Internet, des réseaux sociaux et bases de données. Alors que la presse et les journalistes ont remplacé la police, le seul moyen de conserver sa vie privée est de sortir masqué et de se créer constamment de nouvelles identités. C'est dans ce monde qu'évolue P.I. un détective privé/paparazzi qui se fait payer grassement pour découvrir les secrets les mieux gardés.

Lorsque l'on commence la lecture d'un titre de Brian K. Vaughan (Saga, Paper Girls, Les seigneurs de Bagdad...), on est sûr de ne pas être déçu et The Private Eye ne déroge pas à la règle. Dans cet album, il nous interroge sur notre rapport avec la vie privée et comment nous gérons nos identités. Épaulé avec brio par Marcos Martin au dessin, ils créent un univers haut en couleurs mais où tout n'est que faux-semblants. Univers tellement riche qu'on aurait bien signé pour un second tome, histoire d’approfondir un peu plus, mais là je pinaille !

Le Cloud a implosé, et avec lui tous les secrets les plus précieux de l'humanité, des trafics les plus illicites aux photos de voyage du citoyen lambda, se sont retrouvés à la portée de tous. Désormais, nous évoluons masqués, seul moyen de protéger ce qu'il reste de notre intimité. Bienvenue dans une société post-Internet. The Private Eye, disponible originellement sur le site PanelSyndicate, constitue une expérience éditoriale inédite pour Brian K. Vaughan (Saga, Y le dernier homme) et Marcos Martin (Batgirl année un, Docteur Strange : Le Serment). Polar lumineux dans une société affranchie d'Internet, ce récit complet emprunte à Blade Runner, enquête futuriste autrement plus noire, sa portée philosophique tout en interrogeant le lecteur sur son rapport à la vie privée et à l'information.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9791026810667
Référence Fournisseur : 9791026810667 / 9791026810667
Collection : Urban Strips
Catégorie : Comics Science-fiction
Dimension : 16.80 x 27.00 x 2.90 cm
Poids : 1.114 kg
Nombre de pages : 304
Date de mise en vente : 06/10/2017
Prix HT : 26,54 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Comics Science-fiction

< Prec > Suiv

Coups de coeur Comics

< Prec > Suiv

Détectives

< Prec > Suiv