Confirmer la suppression?

The Manhattan projects Tome 1 Pseudo-science

> Partager :

35,00 € TTC

Sortie le: 05/01/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Jonathan Hickman , Nick Pitarra , Ryan Browne , Jordie Bellaire

Série : The Manhattan projects

- +

Adrien, libraire à Annecy :

Etats-Unis, 1942. Robert Oppenheimer est recruté pour participer au Projet Manhattan, nom de code pour les recherches sur la bombe atomique. Jusque là, tout le monde connait l'histoire. Ce que l'on ne sait pas c'est que le Projet Manhattan était en fait une couverture pour dissumuler les vraies recherches scientifiques américaines : LES Projets Manhattan ! Voyage spacial, technologies alien, mondes parallèles, phènomenes paranormaux... les Etats-Unis sont prêts à tout pour gagner la guerre et conserver leur avance scientifique sur les allemands, les russes et les japonais !

Dans The Manhattan Projects, Jonathan Hickman s'en donne à coeur joie. Il utilise de vrais personnages (Einstein, Oppenheimer, Feynman...) qu'il intègre à des intrigues de SF déjantées ou à des théories du complot absolument hilarantes. Des moines nécrobouddhiste japonais aux cyborgs nazis en passant par des génocides aliens, le scénario de The Mahattan Projects n'arrête pas de nous surprendre par la richesse et la maîtrise de son contenu.

Octobre 1938. Le président Roosevelt reçoit une lettre d'Albert Einstein l'informant des progrès des savants allemands en matière de physique nucléaire. Dans quelques mois, les nazis pourraient disposer de la bombe H. Suite à cette révélation, le président américain décide la création du Projet Manhattan et rassemble les plus grands esprits scientifiques, chargés de contrer les avancées de l'ennemi ; projet qui aboutira quelques années plus tard à la création des premières bombes atomiques. Voici pour l'histoire officielle… Et s'il ne s'agissait que d'une partie de la vérité ? Si le Projet Manhattan avait servi d'écran pour occulter la création de nombreux autres projets encore plus fous et encore plus dangereux pour l'Humanité ? Et si la bombe atomique n'était que la plus modeste de leurs créations ?
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782365775847
Référence Fournisseur : 9782365775847 / 9782365775847
Collection : Urban indies
Catégorie : Comics Science-fiction
Dimension : 28.30 x 18.20 x 3.30 cm
Poids : 1.5 kg
Nombre de pages : 472
Date de mise en vente : 05/01/2018
Prix HT : 33,18 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Jonathan Hickman est le créateur visionnaire d'oeuvres telles que Nightly News, Pax Romana, East of West, Transhuman ou Red Mass For Mars, tous trois nominés aux Eisner Awards. Il exerce également son métier de scénariste chez Marvel, sur des séries telles que Fantastic Four, The Ultimates et Secret Warriors. Avec Tomm Coker, il a récemment créé la série Black Monday Murders, à paraître prochainement chez Urban Comics. Son frère jumeau, Marc, a remporté la médaille d'or d'escrime aux Jeux olympiques de 2012. Jonathan vit en Californie du Sud, entouré de sa famille et de sa belle-famille, qu'il prévoit de quitter à moins qu'ils ne se décident à lui témoigner l'amour et l'affection qu'il mérite. Y compris sa femme. Né au Texas, Nick Pitarra est un type épatant. Après le Bac, il a été viré sans les honneurs de sa fac d'anglais, probablement parce qu'il passait ses cours à dessiner des miquets dans ses marges. C'est ainsi qu'il tomba amoureux de la BD. Comme quoi, parfois, ça paie de ne rien faire en classe.

Auteurs : Jonathan Hickman , Nick Pitarra , Ryan Browne , Jordie Bellaire

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Comics Science-fiction

< Prec > Suiv

Coups de coeur Comics

< Prec > Suiv