Déja utilisateur ? Identifiez-vous
Nouvel utilisateur Je veux créér un compte
Jocelyn, libraire à Annecy :
Makoto est un lycéen ordinaire, régulièrement persécuté par ses pairs, qui passe sa vie les yeux rivés sur le sol, pour tenter un maximum de s’évader de son quotidien. Un soir de pleine lune, alors qu’il va naïvement rendre des DVD empruntés, il va se faire tomber dessus pas une jeune femme aux dents pointues, qui va lui proposer un genre de deal après l’avoir mordu : « je te laisse vivre avec ta nouvelle condition de vampire, ou je t’achève tout de suite ? »
Trois jours plus tard, Makoto s’éveille donc avec une soif inhabituelle.
De fil en aiguille, il se rend compte qu’en présence de sang, sa soif s’éveille, et une perte de contrôle s’effectue petit à petit.
Notre héros va donc devoir s’habituer à sa nouvelle condition de Vampire, avec l’aide de Yûki, son ancien tortionnaire, repenti après avoir pris une dérouillée, ainsi que Yukiko, une personne innocente mais extrêmement cynique.
Makoto va-t-il réussir à accepter sa nouvelle vie, à réprimer ses pulsions et réussir à se faire accepter du reste du monde ? A vous de me le dire.
Shuzo Oshimi, auteur de « Les Fleurs du Mal » et « Dans l’intimité de Marie » nous livre, comme à son habitude, un récit qui arrive à nous mettre mal à l’aise, mais sans pour autant gâcher le plaisir de lecture. Le dessin est comme d’habitude irréprochable, la suite est attendue avec impatience.