Confirmer la suppression?

Versus fighting story Tome 1

> Partager :

7,60 € TTC

Sortie le: 07/03/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Izu , Kalon , Madd

Editeur : Glénat

Série : Versus fighting story

- +

Jocelyn, libraire à Annecy :

Max Volta est un joueur pro comme on en voit rarement. Le premier français a se hisser au sommet du classement mondial, d'ailleurs. Malgré tout, a cause de son égo surdimensionné, il va perdre sa place, son sponsor et son équipe lors d'un match qui va mal tourner.
Suite à ça, le "Roi du Mind Game" va passer une année sabbatique, avant d'être recruté par une jeune femme qui désire révolutionner la scène du jeu de combat!

Pour faire un tour rapide sur les auteurs, "Izu", de son vrai nom Guillaume Dorison, le scénariste, joue et organise des compétitions de Versus Fighting depuis près de 15 ans, arrive parfaitement nous retranscrire par le découpage dynamique de Madd et le dessin précis de Kalon ces ambiances que l'on peut retrouver dans les salles d'arcades d'ici et d'ailleurs.

Versus fighting story est un titre de passionné, pour les passionnés, (il n'y a qu'a voir de nombre de référence et de clin d’œil détournés que le titre fait par rapport aux personnalités de la scène française, les connaisseurs en auront pour le pesant de cacahouètes) ce qui peut faire un peu peur aux non initiés dans un premier temps, mais les codes du shonen sportif, plus le lexique très complet a la fin permet de suivre de le rythme sans problème.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782344021712
Référence Fournisseur : 9782344021712 / 9782344021712
Collection : Shonen
Editeur : Glénat
Catégorie : Mangas Shônen
Dimension : 18.00 x 13.00 x 1.40 cm
Poids : 0.155 kg
Nombre de pages : 192
Date de mise en vente : 07/03/2018
Prix HT : 7,20 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo et l'animation japonaise, Izu devient directeur littéraire aux Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de mangas originaux. Parallèlement, il poursuit une carrière de scénariste avec plusieurs BD & mangas à son actif, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le prix Animeland du meilleur manga français), et Crusades avec Zhang Xiaoyu. Entre 2011 et 2015, il signe plusieurs albums chez Glénat dont Black Lord, Lost Planet, Devil May Cry et Le Cycle de Nibiru. De 2013 à 2016, il écrit l'univers et l'histoire de la série Ayakashi, brillamment adaptés en manga par VanRah. ---- Né à Sens, c'est après un bref passage en Université de Droit que Madd va s'orienter vers la filière arts-plastiques en intégrant la Fac de Paris 8 en 2004. Il va alors découvrir l'univers de la BD en s'inscrivant à un cours d'initiation à la bande dessinée, et par le biais du fanzinat (Amalgam, Nekomix, La Nuagerie). il va se faire la main en y publiant ses premières planches. Le fanzinat l'amènera à se déplacer en festival de BD, et c'est durant le festival d'Angoulème 2009 qu'il va faire la connaissance de Azorin-Lara et Andry, puis plus tard de Eric Veschi. Ces rencontres l'amèneront à signer chez 12 bis sa première bande dessinée : Break !

Auteurs : Izu , Kalon , Madd

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

Mangas Shônen

< Prec > Suiv

Coups de coeur Mangas

< Prec > Suiv