Confirmer la suppression?

Ailefroide Altitude 3 954

> Partager :

28,00 € TTC

Sortie le: 21/03/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Jean-Marc Rochette , Olivier Bocquet

Editeur : Casterman

- +

Chloé, libraire à Annecy :

Jean-Marc Rochette est un jeune homme qui entre dans l'adolescence et découvre avec exaltation les montagnes qui entourent Grenoble.
Bivouaquer à la belle étoile entre amis avant de se lancer à l'assaut des parois verticales, rapporter de bonnes notes en Allemand pour pouvoir s'offrir un peu de matériel, des crampons, un piolet, grimper toujours, crâner beaucoup et découvrir à la lumière du soleil levant les sommets qui s'étendent sous ses pieds, c'est une grande partie du bonheur pour Jean-Marc. Il décide d'ailleurs de se faire une "liste de courses", grimper le plus de sommets possibles pour se faire de l'expérience et préparer le concours de guide.

Jean-Marc Rochette n'est pas devenu guide, il est auteur et c'est tant mieux pour nous puisqu'après "Transperceneige" et "Terminus" chez le même éditeur il nous offre aujourd'hui cet album autobiographique qui est une déclaration d'amour à la montagne et un rappel du danger qu'elle représente, puisqu'en haut, une erreur d'attention, une météo changeante, un coup de "pas de chance" et les sommets vous fauchent en un instant.
Mordu de grimpe ou simple curieux on ne peut que se laisser porter par ce récit initiatique aux couleurs franches et au trait qui révèle la matière.
Un plaisir à chaque page et une façon supplémentaire de découvrir la montagne et la région.

De Grenoble à la Bérarde en mobylette. Des rappels tirés sur la façade du Lycée Champollion. Avec l'exaltation pure qui tape aux tempes, quand on bivouaque suspendu sous le ciel criblé d'étoiles, où qu'à seize ans à peine on se lance dans des grandes voies. La Dibona, le pilier Frendo, le Coup de Sabre, la Pierre Alain à la Meije, la Rébuffat au Pavé : le Massif des Ecrins tout entier offert comme une terre d'aventure, un royaume, un champ de bataille parfois. Car la montagne réclame aussi son dû et la mort rôde dans les couloirs glacés.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782203121935
Référence Fournisseur : 9782203121935 / 9782203121935
Collection : ALBUMS
Editeur : Casterman
Dimension : 26.90 x 19.20 x 2.80 cm
Poids : 1.188 kg
Nombre de pages : 296
Date de mise en vente : 21/03/2018
Prix HT : 26,54 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv