Confirmer la suppression?

Spirou et Fantasio Tome 22 La mauvaise tête

> Partager :

119,00 € TTC

Sortie le: 02/03/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : André Franquin , Jidéhem

Editeur : Editions Dupuis

Série : Spirou et Fantasio

- +

"La Mauvaise Tête" est la sixième "grande aventure" de Spirou et Fantasio, imaginée et dessinée par André Franquin en 1954. Cette Version Originale présente les planches telles qu'elles apparaissaient sous les yeux de l'auteur, avec son trait de crayon sous la mise à l'Encre de Chine, les repentirs à la gouache blanche, les retouches à la lame de rasoir, les lignes destinées à soutenir le lettre des phylactères, et vous invite à plonger dans le processus de réalisation. "La Mauvaise Tête" est un des épisodes des plus cinématographiques de la série, soutenant la comparaison avec les meilleurs thrillers de l'époque, et même des meilleurs films de comédie. Cette version Grand Format, enrichie de documents d'époque, permet au lecteur d'apprécier à la fois les talents narratifs et graphiques de Franquin.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782800173733
Référence Fournisseur : 9782800173733 / 9782800173733
Collection : Version Originale
Editeur : Editions Dupuis
Dimension : 49.00 x 32.00 x 3.50 cm
Poids : 1.858 kg
Date de mise en vente : 02/03/2018
Prix HT : 112,80 €
TVA : 5.5 %

Biographie André Franquin (AUTEUR) : FRANQUIN Né en 1924 et mort en 1997, Franquin est un des piliers de la bande dessinée franco-belge, principalement connu pour les séries Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, le Marsupilami. Dès 1977, il s'exprime d'une façon nouvelle, plus engagée et plus féroce avec la série les Idées noires parue dans Le Trombone illustré puis dans Fluide Glacial. Une soixantaine de planches seront ainsi publiées dans Fluide, avant d'être éditées en album en 1981 au plus grand bonheur de Gotlib, admirateur et ami de Franquin.

Biographie Jidéhem (AUTEUR) : Proche de Franquin, dessinateur d'automobiles hors pair, Jidéhem a participé à "l'âge d'or" du Journal de Spirou, d'abord en travaillant avec le maître sur Gaston Lagaffe et Spirou et Fantasio. Il prend ensuite le volant de sa destinée avec les Chroniques de Starter, puis en créant Sophie. Fin des années 1950, Jidéhem illustre la chronique automobile dans le Journal de Spirou, avant d'élargir les activités Starter à des aventures en bande dessinée. Dès son apparition dans L'oeuf de Karamazout, Sophie prend la vedette de la série et devient ainsi la toute première héroïne de la bande dessinée franco-belge.

Auteurs : André Franquin , Jidéhem

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Artbook - Illustrat...

< Prec > Suiv