Confirmer la suppression?

L'obsolescence programmée de nos sentiments

> Partager :

19,99 € TTC

Sortie le: 01/06/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Zidrou , Aimée de Jongh , Michael Doig , Marcia Patricio

Editeur : Dargaud

- +

Pauline, libraire à Annecy :

Lui c'est Ulysse, il a 59 ans et vient de perdre son travail de déménageur. Il vit seul depuis la mort de sa femme et il a du mal à se faire à sa nouvelle vie de retraité qui arrive trop tôt.
Elle c'est Méditerranée Salenza, elle a 62 ans et c'est une ancienne top-modèle. Elle tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder.
On pourrait croire que ce pitch sent le mélo et que leurs plus beaux jours sont derrière eux... Il n'en est rien!
Tous les deux vont vivre une formidable histoire d'amour, un bonheur simple et vrai qui arrive un peu comme un miracle et leur permet de tourner leurs regards vers l'avenir.
Et oui! "Etre vieux est un métier d'avenir".
Il leur faudra pourtant affronter les réticences de leur entourage et les "quand même... à leur âge..." . Mais Ulysse et Méditerranée sont enfin prêts à recevoir les cadeaux dont la vie les a privés.
Zidrou, scénariste de "Les beaux étés" dont le dernier tome sort également cette semaine, nous sert un texte talentueux, plein d'humour, de sensibilité et surtout beaucoup de justesse. Scénario taillé à la perfection pour le dessin d'Aimée de Jongh. Les traits et les couleurs douces laissent transparaître la fatigue de ces vieux corps qui retrouvent leur dynamisme dans l'amour.
En bref : Un très bel ouvrage à mettre dans toutes les mains quel que soit l'âge . Du sourire et de l'espoir en l'avenir !

"Le corps se résigne plus vite que l'âme. Le temps le ride, l'injurie, l'humilie. Il fait avec, le corps, beau joueur. L'esprit, lui, est mauvais perdant. Il ne conçoit que par à-coups, par révélations douloureuses, par effrois successifs".
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782505067566
Référence Fournisseur : 9782505067566 / 9782505067566
Collection : L'OBSOLESCENCE
Editeur : Dargaud
Dimension : 26.00 x 19.00 x 1.50 cm
Poids : 0.59 kg
Nombre de pages : 144
Date de mise en vente : 01/06/2018
Prix HT : 18,95 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv