Confirmer la suppression?

Santiagolfe du Morbihan

> Partager :

15,00 € TTC

Sortie le: 13/06/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : B-Gnet

Editeur : Vraoum

- +

Margaux, libraire à Annecy :

« Un anneau unique ! Deux pour le prix d’un ! »

Aux confins du monde habité se trouve la Bretagne, et au cœur de celle-ci, à gauche après la poste, vit le valeureux Santiagolf du Morbihan. Un matin, sa douce mie, Chicowen, l’envoit chercher une miche de pain elfique sans gluten au mont Saint Michelfe. Malheureusement, après une traversée périlleuse en pays d’Armorix, Santiagolf voit son paiement refusé à la boulangerie pour cause de découvert et rentre bredouille à la maison. C’est alors qu’il découvre sa chaumière en flammes et apprend l’enlèvement de Chicowen par le crédit du dragon, car la banque ne plaisante pas avec les impayés. Amoureux révolté, Santiagolf part sur le champ en quête de sa femme, accompagné bien sûr de son fidèle Pabloïn, double-nain de son état, et du célèbre Goudalf le jaune (car un grand mage breton ne sort jamais sans son ciré).
La petite troupe, pardon, la fière communauté brave tous les dangers pour atteindre l’effrayante cité de Pan-Hâm, rongée par la pollution et les loyers exorbitants, afin de sauver Chicowen des griffes du nécromancien qui la retient prisonnière.
Faute de tours dans son sac, Goudalf dispose d’une mystérieuse poudre aveuglante (connue aussi sous le nom de sel de Guérande) pour pourvoir à toutes les situations. Espérons que cela mène Santiagolf à la gloire, et que son nom reste dans les mémoires !

Dans la même veine que le fameux Lutin Spirix, et après Santiago, B-gnet nous livre ici son dernier conte parodique truffé de références hilarantes. Des cuisses interminables du dragon banquier au roi bipolaire féru de roses trémières, voilà une quête dont on ne ressort pas indemne. À pleurer de rire !

Courageux guerrier du Morbihan, Santiaglf part chercher le célèbre pain elfique (sans gluten) du mont Saint-Michelfe. Aidé par le fidèle nain Pabloin et le mage Goudalfe, il va traverser l'Ouest sauvage, de la Bretagne à la Normandia, peuplé de dragons banquiers, de squelettes topless ou de sorcières voyeuses jusque chez le noir seigneur nécromancien à Pan-Hâm, là où veille sur la hausse des loyers le Grand Oeil-qui-voit-tout-entend-tout-dont-on-ne-parle-pas.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782376680239
Référence Fournisseur : 9782376680239 / 9782376680239
Collection : Héromytho 26
Editeur : Vraoum
Dimension : 26.70 x 20.70 x 1.30 cm
Poids : 0.528 kg
Nombre de pages : 96
Date de mise en vente : 13/06/2018
Prix HT : 14,22 €
TVA : 5.5 %

Biographie B-Gnet (AUTEUR) : Passé par l'école Emile Cohl, Bgnet est rapidement publié dans Fluide Glacial, Bo-Doï et au Psikipat, mais aussi dans des magazines jeunesse comme J'aime la BD, Dlire et Spirou. Il publie plusieurs bandes dessinées chez 6 Pieds sous Terre ("The World is yaourt" et "Rayures"), puis les deux volumes "Wafwaf et Captain Miaou" chez Milan. Caractérisé par son amour de l'absurde, il apprécie particulièrement les histoires courtes.

Auteur : B-Gnet

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv