Confirmer la suppression?

Hiver indien

> Partager :

15,95 € TTC

Sortie le: 22/08/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Charlotte Bousquet , Stéphanie Rubini

Editeur : Marabout

- +

Maëlle, libraire à Chambéry :

Adolescente mal dans sa peau et effacée, Manon a du mal à trouver sa place dans sa famille. Elle qui rêve de devenir pianiste ne trouve aucun soutien de la part de ses proches. Et depuis qu'elle n'a pas pu sortir la moindre note lors de son dernier examen, elle a perdu toute confiance en elle. Son avenir lui semble bien sombr, jusqu'à l'arrivée de Nadia, une tante éloignée qui a toujours vécu sa vie sans se soucier de l'avis des autres. Elle pourrait bien aider la jeune fille a rebondir malgré son dernier échec...

Hiver indien est une très belle BD sur la confiance en soi et les relations familiales. Portée par un dessin très doux, on lit roman graphique comme on dégusterait un bon chocolat chaud un soir d'hiver. Une BD pleine de poésie à lire sans hésitation !

Une jeune pianiste en herbe apprend tout du milieu de la musique auprès de sa marraine qui se révélera gravement malade. Histoire de la transmission d'une passion. Une famille ordinaire, avec ses rancoeurs, ses non-dits. Jeanne et Sophie, les deux aînées, ont souffert de la préférence de leur mère pour leur frêre, Stéphane. Celui-ci, la quarantaine, est un peu paumé, se laisse écraser par ses aînées. Malheureusement, cela rejaillit sur sa fille Manon. L'adolescente, mal dans sa peau, est la cible favorite de ses tantes et de ses cousins, qui ne lui laissent aucune chance de trouver sa place parmi eux. L'arrivée pour le réveillon, de Nadia, marraine prodigue exilée à New-York, brise ce schéma. Nadia est une violoncelliste de renom, Manon prend des cours de piano. Entre la vieille dame et l'adolescente naît une relation singulière, presque fusionnelle, dont la musique est le médiateur. Manon, peu à peu, apprend à s'affirmer et à dépasser ses craintes. Nadia, elle, trouve en Manon un regain de vie. La musicienne a un secret : si elle est revenue en France, c'est pour faire ses adieux. Elle souffre d'une maladie incurable et il ne lui reste que peu de temps. Mais quand Nadia, victime d'un malaise, est emmenée aux urgences, Manon découvre la vérité. L'ultime cadeau de Nadia pour la jeune fille, une place pour un concert lui permettra d'accepter son départ et d'aller de l'avant.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782501122290
Référence Fournisseur : 9782501122290 / 9782501122290
Collection : Marabulles
Editeur : Marabout
Dimension : 28.80 x 22.00 x 1.10 cm
Poids : 0.925 kg
Nombre de pages : 144
Date de mise en vente : 22/08/2018
Prix HT : 15,12 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Charlotte Bousquet a grandi en musique, même si elle a toujours refusé d'apprendre à en jouer. Autrice et scénariste, elle aime écrire en écoutant du classique, du folk ou... du métal ! Parmi ses instruments préférés, le piano (déjà présent dans Là où tombent les anges, un récit historique) et le violoncelle. Née en 1983 à Champagnole, dans le Jura, Stéphanie Rubini travaille comme illustratrice et autrice de bande dessinée à Lille depuis 2009. Parallèlement au dessin, elle voue une véritable passion à la musique. Initiée très tôt au répertoire classique et au rock des années 70 par ses parents, elle joue de la flûte traversière depuis l'âge de 7 ans. Elle pratique encore en amateur dans des ensembles de musique de chambre. Avide de nouvelles sonorités, elle écoute aujourd'hui des styles très variés, mais revient toujours à ses premières amours : la musique baroque et classique.

Auteurs : Charlotte Bousquet , Stéphanie Rubini

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Coups de coeur

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv