Confirmer la suppression?

Phoolan Devi Reine des bandits

> Partager :

22,00 € TTC

Sortie le: 22/08/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Claire Fauvel

Editeur : Casterman

- +

Chloé, libraire à Annecy :

Phoolan Devi c’est cette femme peu connue née dans le nord de l’Inde dans la caste la plus défavorisée, qui sera mariée de force à 11 ans, qui subira violence, injustice et pauvreté tout au long de sa vie mais qui trouvera sa force et sa liberté lors de son enlèvement par un groupe de bandits hors-la-loi dont elle finira par devenir le chef.
De là à son élection au parlement indien en 1996 elle n’aura de cesse de défendre et de protéger les plus faibles.

Claire Fauvel m’a fait découvrir l’histoire extraordinaire de cette femme insurgée, Robin des Bois moderne, avide de justice à tout prix, rêvant de faire évoluer son pays coûte que coûte.
Cette bande-dessinée m’a laissée sonnée sur mon canapé, une vrai gifle dans la figure, on aurait presque envie de s’écrier « woaw ! » avant de se rappeler de TOUTE l’histoire, du coup on se tait et on digère.
Claire Fauvel nous explique qu’elle a travaillé à partir de l’autobiographie que la jeune femme analphabète a dictée et qu’on peut trouver aux éditions Pierre Laffont (« Moi, Phoolan Devi, reine des bandits ») sans aucune prétention de vérité historique mais juste en utilisant ses mots pleins de sens. Comme nous le dit l’autrice de la BD : « On ne saurait résumer sa vie à une énième histoire de femme violée qui prend les armes pour se venger de ses agresseurs. Phoolan, c’est avant tout une petite fille dotée d’un sens inné de la justice, qui n’entend pas qu’on se serve des traditions pour l’humilier et l’exploiter. »
A découvrir très vite.

Rien ne prédestinait Phoolan Devi à la trajectoire flamboyante qu'elle s'est choisie. Née au nord de l'Inde dans la plus défavorisée des castes, elle est confrontée dès l'enfance à la pauvreté, la violence, et l'injustice. Mariée de force à onze ans, elle doit son émancipation à son enlèvement par un gang de bandits dont elle finira par devenir la chef. A partir de ce moment-là, et jusqu'à son élection au parlement indien en 1996, elle n'aura de cesse de protéger les plus faibles.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782203112117
Référence Fournisseur : 9782203112117 / 9782203112117
Collection : ALBUMS
Editeur : Casterman
Dimension : 28.90 x 21.80 x 2.30 cm
Poids : 1.176 kg
Nombre de pages : 218
Date de mise en vente : 22/08/2018
Prix HT : 20,85 €
TVA : 5.5 %

Biographie Claire Fauvel (AUTEUR) : Claire Fauvel :Claire Fauvel a étudié l'illustration à l'école Estienne, puis le cinéma d'animation à la p restigieuse école des Gobelins à Paris. Après avoir travaillé un an comme décoratrice pour une série animée elle s'est lancée dans la bande dessinée afin de raconter ses propres histoires. Son premier album, À la recherche d'Avaro Dolor, est paru en 2012 aux éditions Manolosanctis.

Auteur : Claire Fauvel

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv