Confirmer la suppression?

  • Momie.fr|
  • Moi, ce que j'aime, c'est les mo

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Livre premier

> Partager :

34,90 € TTC

Sortie le: 23/08/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Emil Ferris

- +

Maëlle, libraire à Chambéry :

En ouvrant ce roman graphique, dépassez vos préjugés. Ne vous fiez ni au graphisme inattendu, ni au trait de stylo bille, ni à la colorisation particulière, ni au titre. Cette BD est un pur chef-d'œuvre !

Karen Reyes, dix ans, vit avec sa mère et son frère dans un appartement en sous-sol d'un immeuble de Chicago. Un 14 février, une de ses voisines est retrouvée morte, la police conclut à un suicide. Mais ce matin-là, Karen a bien vu une ombre dans l'appartement d'Anka, elle est persuadée que sa voisine a été assassinée. Elle va dès lors mener l'enquête de son côté, remuant les secrets de l'immeuble, au risque de ne pas aimer ce qu'elle trouvera...

Moi ce que j'aime c'est les monstres est un roman graphique exceptionnel, sombre et haletant, qui parcourt avec brio les méandres de la psychologie humaine. Plusieurs histoires se retrouvent imbriquées les unes avec les autres et, au même titre que Karen, chacune nous emporte dans leur tourmente. Mélange de sociologie, historique, humain, policièr, Moi ce que j'aime c'est les monstres est une BD complète et magistrale. À lire, à relire et à faire découvrir !

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, est une fan absolue des fantômes, vampires et autres morts-vivants. Elle se voit d'ailleurs comme un petit loup-garou : d'après elle, dans ce monde, il est plus facile d'être un monstre que d'être une femme. Un jour de Saint Valentin, au retour de l'école, Karen apprend la mort de sa belle voisine, Anka Silverberg, une survivante de l'Holocauste. Elle décide alors de mener l'enquête et va vite découvrir qu'entre le passé d'Anka au coeur de l'Allemagne nazie, son quartier en pleine ébullition et les drames qui, tapis dans l'ombre de son quotidien, la guettent, les monstres bons ou "pourris" sont des êtres comme les autres, complexes, torturés, fascinants. Conçu comme le journal intime d'une artiste surdouée, c'est un livre époustouflant.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9791090724471
Référence Fournisseur : 9791090724471 / 9791090724471
Dimension : 26.70 x 20.60 x 3.20 cm
Poids : 1.44 kg
Nombre de pages : 416
Date de mise en vente : 23/08/2018
Prix HT : 33,08 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Emil Ferris est née en 1962 à Chicago. Illustratrice, elle contracte en 2002 le virus du Nil occidental et se retrouve paralysée. Les médecins lui annoncent qu'il n'y a plus rien à faire, mais elle décide de se battre, suit des cours d'art en fauteuil et, pendant 6 ans, planche sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres. Refusé 48 fois avant d'être enfin publié, ce roman graphique l'élève instantanément aux côtés des maîtres du genre, Art Spiegelman, Chris Ware, Charles Burns ou Alison Bechdel.

Auteur : Emil Ferris

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

Coups de coeur

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv