Confirmer la suppression?

Appelez-moi Nathan

> Partager :

16,50 € TTC

Sortie le: 05/09/2018

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Catherine Castro , Quentin Zuttion

Editeur : Payot

- +

Chloé, libraire à Annecy :

"Quitte à devenir quelqu'un, autant que ce soit vous-même !"

Lila est une jeune fille comme les autres, qui grandit heureuse jusqu'au jour où son corps va la trahir. Sa poitrine pousse.
Et Lilas se rend compte qu'il est né homme, enfermé dans un corps féminin.
Quentin Zuttion et nous racontent alors la lente réflexion qui va se mettre en place dans la tête de Lila, un rouleau compresseur sur la petite vie tranquille qu'elle menait.
Une seule certitude : Lilas est un homme, mais comment le faire comprendre à sa famille, à ses amis et au reste du monde ? Comment passer aux yeux de tous d'elle" a-il" ?
Est-ce seulement possible ?

C'est avec brio que les auteurs ont retranscrit cette transformation psychologique, physique et sociale en une bande dessinée de 141 pages, s'attaquant à tous les aspects de la situation, tentant d'apporter avec délicatesse et véracité des réponses à des questions épineuses telles que :
Si on est un homme dans un corps de femme mais qu'on aime les femmes, est-ce qu'on est hétéro ou homo ?

"Appelez-moi Nathan" est une bande dessinée accessible à tous, légère mais traitant un sujet de fond qui raconte ouvertement sans jugement ou démonstration un parcours de vie, peu connue et peu commun mais existant, permettant de mettre le sujet sur le devant de la scène.
À mettre entre toutes les mains dès 14 ans.
On adore.

Lila coule une enfance parfaite jusqu'au jour où son corps fait des siennes et crie à tout le inonde qu'elle est une fille. Lila est seule à savoir qu'elle est un garçon. Ce corps étranger, cette identité féminine, ça ne va pas être possible. Devenir "il" aux yeux de tous, corriger les résultats de la loterie génétique pour être enfin lui-même, va être son combat. On n'imagine pas, comment l'imaginer, ce qu'une telle décision représente ; ce qu'il faut de bravoure, de ténacité, pour y parvenir. Appelez-moi Nathan est la fiction d'une très belle histoire vraie.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782228921626
Référence Fournisseur : 9782228921626 / 9782228921626
Editeur : Payot
Dimension : 24.00 x 17.20 x 1.30 cm
Poids : 0.444 kg
Nombre de pages : 144
Date de mise en vente : 05/09/2018
Prix HT : 15,64 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv