Confirmer la suppression?

P.T.S.D.

> Partager :

19,90 € TTC

Sortie le: 01/03/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Guillaume Singelin

Editeur : Ankama éditions

- +

Emilie, libraire à Chambéry :

De retour d'une guerre qui lui a volé sa vie, ses derniers amis ainsi que son œil droit, Jun croupit à présent seule dans les ruelles de sa ville, devenue comme beaucoup d'autres addict aux médicaments qui sont ses seules échappatoires.

Décidée à rester en dehors des problèmes, la jeune femme reprend pourtant les armes lorsqu'elle réalise qu'un réseau de trafiquants profite de la détresse des vétérans comme elle pour s'enrichir dans le commerce de médicaments.

Si PTSD se présente comme une histoire de très grande qualité, c'est d'abord parce que son sujet est original, et n'épargne rien à son lecteur des affres du choc post-traumatique, en amenant régulièrement son héroïne à plonger dans les profondeurs du manque, de la violence et de la dépression.

Le véritable tour de force du récit est alors de partir de ce point de départ sordide pour devenir une ode à la bienveillance et la confiance envers l'autre, en présentant notamment des personnages qui soutiendront Jun dans sa lente rémission, sans jamais frôler le tire-larme ou le facile.

PTSD ne sonne ainsi jamais faux, et renvoie un propos d'ensemble aussi admirable et puissant que le dessin de Guillaume Singelin, qui compose une nouvelle fois un monde où le détail et la couleur fourmillent dans des inspirations clairement nippones.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9791033509530
Référence Fournisseur : 9791033509530 / 9791033509530
Collection : Label 619
Editeur : Ankama éditions
Dimension : 27.80 x 19.90 x 2.40 cm
Poids : 0.916 kg
Date de mise en vente : 01/03/2019
Prix HT : 18,86 €
TVA : 5.5 %

Biographie Guillaume Singelin (AUTEUR) :

Jeune auteur talentueux, Guillaume Singelin est le chef de file d’une nouvelle vague de dessinateurs prête à éclore. Après deux années en école de graphisme à l’EPSAA), il est remarqué par RUN, qui lui propose d’intègrer l’équipe de préproduction du long métrage Mutafukaz chez Ankama après un galop d’essai sur le trailer de Mutafukaz tome 0.

Déjà reconnu pour ses qualités de dessinateur, Guillaume Singelin est également passé maitre dans l’art de la narration, domaine où son aisance graphique sublime l’originalité de ses découpages.
Un domaine où l’influence du cinéma est omni présente, sa narration se rapprochant des story board normalement destinés au 7e art. Ce n’est donc pas un hasard si son trait fait la part belle au mouvement et à la vivacité des personnages.

Son blog

Auteur : Guillaume Singelin

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv