Déja utilisateur ? Identifiez-vous
Nouvel utilisateur Je veux créér un compte
Auteurs : Patrick Mallet , Boris Beuzelin , Sylvain Lauprêtre
Editeur : Glénat
Chloé, libraire à Annecy :
Rouen, 1675. Le jeune Charles Sanson ne s'imaginait pas qu'en épousant Marguerite Jouënne il devrait également épouser la profession de son beau-père et ainsi devenir l'exécuteur des hautes œuvres de la région.
Et comme si devenir bourreau ne suffisait pas il reçoit en héritage familial la charge de continuer un commerce plus que douteux avec un individu nommé "L'Amateur de souffrances". Un monstre à forme humaine qui se repaît de la douleur des hommes pour conserver une éternelle jeunesse.
Patrick Mallet nous offre ici une fresque historique bien documentée tintée d'horreur fantastique, puisque l'on va suivre la famille Sanson d'une génération de bourreau à l'autre dans son combat contre l'Amateur de souffrances en croisant au passage des exécutions parmi les plus célèbres de l'histoire de France.
Un récit captivant souligné par le dessin sombre aux traits durs de Boris Beuzelin qui vous plonge sans concession dans une époque de complots à la justice cruelle.
Une trilogie qui ravira les férus de Renaissance française et les curieux.
Biographie Patrick Mallet (SCENARISTE) : D'origine suisse, Patrick Mallet est né en 1970 et vit à Paris depuis 1991. Après un diplôme de l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques, il travaille comme graphiste, puis illustrateur pour la jeunesse. Il a publié ses premières bandes dessinées dans la revue "Bile Noire" des éditions Atrabile. Il est l'auteur de J'ai pas sommeil, une BD pour la jeunesse éditée en 2002 par La Joie de Lire. Il a publié le tryptique Les Plombs de Venise édité en 2004 et 2005 par Treize étrange. La série Achab est publiée également par Treize Etrange depuis 2007. Patrick Mallet y imagine la vie du capitaine Achab avant Moby Dick, en se basant sur les rares indications données par Melville sur cet énigmatique personnage. Son trait caricatural et expressif est d'une redoutable efficacité.
Auteurs : Patrick Mallet , Boris Beuzelin , Sylvain Lauprêtre