Confirmer la suppression?

Waldo

> Partager :

19,00 € TTC

Sortie le: 27/06/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Lorraine Les Bains

- +

Margaux, libraire à Annecy :

Waldo Maelfait, star incontestée de la chanson, est sur le point de recevoir un « Micro d’or » pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Mais le précieux trophée ne sera jamais remis à l’idole des français.es, puisque son meilleur ami Djiordjio le retrouve mort, prisonnier de son sèche-linge !

La nouvelle de ce meurtre abominable bouleverse dans les chaumières, de la villa bourgeoise à la coloc écolo, en passant par la petite maison de Maryse, gouvernante attitrée du chanteur vedette.

Que l’on se soit trémoussé en diable sur son plus gros tube, « les côtelettes de l’aube », ou qu’on ne supporte pas le personnage grossier et extravagant qui a fait polémique, on a forcément un avis à donner sur Waldo, et à plus forte raison sur sa disparition ! D’autant plus lorsque trois ados découvrent par hasard le cadavre d’une jeune femme tuée à coups de fourchette dans une maison abandonnée, non loin du cimetière. Mais… n’est-ce pas la fameuse voix de « Douces nénettes » que l’on entend au loin ? Et oui les jeunes, il semblerait que Waldo ne soit pas ravi de partager son caveau avec sa vieille tante Geneviève. Si seulement quelqu’un tendait l’oreille…

Dans « Waldo », on ne voit aucun protagoniste : on les entend parler à travers les fenêtres, comme si on épiait les conversations. On devine les personnages derrière les façades de leurs maisons, et leurs voix suffisent à notre imagination, laissant notre regard se perdre dans les toitures, briques, colombages et autres crépis subtilement aquarellés.

Coup de génie pour Lorraine Les Bains qui, sous couvert de nous embarquer dans un polar absurde et délirant, nous livre en fait une vision délicieusement caustique de notre société. Même pas besoin de le voir pour y croire !

"Lorraine tisse un récit choral autour de la mort du célèbre Waldo Maelfait, une sorte de fenêtre sur cour qui serait raconté par Altman. C'est super drôle et c'est super beau." Fabcaro
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782377540402
Référence Fournisseur : 9782377540402 / 9782377540402
Dimension : 24.20 x 16.80 x 1.10 cm
Poids : 0.46 kg
Nombre de pages : 116
Date de mise en vente : 27/06/2019
Prix HT : 18,01 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv