Confirmer la suppression?

Le Château des animaux Tome 1 Miss Bengalore

> Partager :

15,95 € TTC

Sortie le: 18/09/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Félix Delep , Xavier Dorison

Editeur : Casterman

Série : Le Château des animaux

- +

Margaux, libraire à Annecy :

Quelque part, dans un vieux château fort déserté par les hommes, vivent de nombreux animaux. Libérés du joug de leurs anciens maîtres, ils ont créé la République des Animaux. Mais certains des citoyens commencent à douter d'avoir vraiment gagné au change.

Le gouvernement est dirigé par la force. A sa tête, le président Silvio, un taureau puissant, et pour faire régner l'ordre, une meute de chiens terribles et avides de pouvoir.
Chaque habitant de la République travaille dur pour la communauté, et se doit de remettre l'intégralité de sa production au Grenier. Pourtant la famine et la misère ne laissent de répit à personne. Miss B est une jeune chatte, veuve et mère de deux chatons. Elle doit travailler deux fois plus que les autres pour nourrir ses petits. Mais quand l'oie qui garde ses petits est sauvagement assassinée par les sbires de Silvio, c'en est trop.

Toutes les tentatives de rébellion organisées à ce jour se sont terminées en bains de sang, mais c'est sans compter l'aide d'un étrange rat, conteur et philosophe, qui vient semer les graines de la résistance passive dans l'esprit de nos héros.

Plus qu'une revisite de la célèbre "Ferme des Animaux" de George Orwell, "Le Château des Animaux" rend hommage à tous ceux qui ont su user des mots plutôt que de la force pour vaincre l'oppression, de Gandhi à Mandela en passant par Martin Luther King.
Dans cette histoire poignante qui n'épargne rien aux animaux qui la peuplent, on apprend à résister, mais on se questionne aussi sur les tyrans d'hier, d'aujourd'hui et surtout de demain.
Un début de série très prometteur à lire absolument !

Les hommes sont partis. Dans le château, il ne reste plus que les animaux : poules, chèvres, ânes et moutons s'épuisent à la tâche pour le prestige du Président Silvio et sa cruelle milice de chiens. La dictature et la terreur règnent... A moins que certains animaux ne décident d'entrer en résistance.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782203148888
Référence Fournisseur : 9782203148888 / 9782203148888
Collection : ALBUMS
Editeur : Casterman
Catégorie : BD Fantasy
Dimension : 32.10 x 24.10 x 1.30 cm
Poids : 0.73 kg
Nombre de pages : 71
Date de mise en vente : 18/09/2019
Prix HT : 15,12 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Fantasy

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv