Confirmer la suppression?

Penss et les plis du monde

> Partager :

25,95 € TTC

Sortie le: 25/09/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Jérémie Moreau

Editeur : Delcourt

- +

Margaux, libraire à Annecy :

"Ô Monde, tu glisses, danses, frappes, siffles, scintilles, éblouis... Et je me crois bien le seul à voir ta beauté. Car les autres, tous les autres passent leur vie à courir."

Penss vit dans un clan d'hommes préhistoriques. Mais il n'est pas comme les autres. La chasse est le cadet de ses soucis. Ce qui happe tout son intérêt, c'est l'observation permanente de la nature dans ses plus infimes mouvements. Son comportement exaspère ses semblables, quand il faut lutter chaque minute pour survivre, la faim vous tenaillant les entrailles.
Penss n'a que faire des récriminations des siens, il continue ses vagabondages, tant et si bien qu'il en vient à perdre son clan. Il se retrouve dans une vallée enclavée, seul avec sa mère, et l'hiver glacial qui nappe le monde sera impitoyable.
Au printemps, le jeune homme se retrouve sans famille.
Le combat contre le Monde ne fait que commencer, Penss a peut être trouvé la clef : il a découvert la graine. Lui sera-t-elle salvatrice ou fatale ?

Un conte philosophique sur l'humanité, par le génial auteur de Winston et la Saga de Grimr (fauve d'or Angoulême 2018).
Les couleurs de Jérémie Moreau nous plongent profondément dans les plis de ce monde qui est le nôtre, sombre, éclatant, mystérieux.

A l'aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l'humanité...

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782413013518
Référence Fournisseur : 9782413013518 / 9782413013518
Collection : Mirages
Editeur : Delcourt
Dimension : 26.30 x 20.30 x 2.40 cm
Poids : 1.03 kg
Nombre de pages : 228
Date de mise en vente : 25/09/2019
Prix HT : 24,60 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jérémie Moreau (AUTEUR) : Jérémie Moreau est né en 1987. Il participe pour la première fois au concours de la BD scolaire d'Angoulême à 8 ans, et obtient le prix tant convoité à 16. Puis il intègre la prestigieuse école des Gobelins pour y apprendre l'art du dessin animé. Wilfrid Lupano, qui n'a pas attendu que Jérémie reçoive le prix Jeunes Talents du 39e Festival d'Angoulême pour le considérer comme l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération, lui propose plusieurs scénarios parmi lesquels Jérémie choisit Le Singe de Hartlepool tant pour sa dimension absurde que pour l'originalité de son discours sur le racisme ordinaire. L'album a été récompensé en 2013 par le prix des Libraires spécialisés et le prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique. Aujourd'hui, Jérémie poursuit avec bonheur une double carrière d'auteur de bandes dessinées et de character designer pour le cinéma d'animation.

Auteur : Jérémie Moreau

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv