Confirmer la suppression?

Dédales Tome 1

> Partager :

22,50 € TTC

Sortie le: 10/10/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Charles Burns

Editeur : Cornelius Editions

Série : Dédales

- +

Ce soir, Jimmy organise chez lui une séance de projection pour son anniversaire. Tout le monde est rassemblé pour visionner son dernier chef-d'oeuvre horrifique, coécrit avec son copain Brian Milner : "The creeping flesh" !
Mais pendant que la fête bat son plein, le fameux Brian préfère dessiner, seul, contemplant son reflet déformé dans le grille-pain de la cuisine. Car c'est de son imagination torturée, du dédale de ses plus sombre pensées que viennent les univers fantastiques et les visions d'horreur qui divertissent tant la bande d'ados. Loin des rires et des cris, cet "alien compressé, assis à une autre table, dans un autre monde" griffonne sans s'arrêter tout ce que son cerveau lui révèle.
Brian est soudain tiré de ses pensées par une main doucement posée sur son épaule. Laurie se penche par-dessus lui pour admirer son dessin. C'est elle que Jimmy a choisi pour tenir le rôle titre de leur prochain film d'épouvante. Cette rencontre sera déterminante, car si la future actrice fait maintenant partie de la vie de Brian, elle hante aussi ses cauchemars.
 
Entre conscient et inconscient, rêve et réalité, cinéma et quotidien, Chalres Burns nous livre avec son talent habituel le premier tome d'une série troublante et géniale. Son graphisme saisissant nous plonge dans un jeu de miroirs complexe dont on ne ressort pas indemne, où les images les plus effrayantes sont peut-être bien celles que nous nous faisons de nous-mêmes.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782360811649
Référence Fournisseur : 9782360811649 / 9782360811649
Collection : Solange
Editeur : Cornelius Editions
Dimension : 29.20 x 21.40 x 1.30 cm
Poids : 0.54 kg
Nombre de pages : 68
Date de mise en vente : 10/10/2019
Prix HT : 21,33 €
TVA : 5.5 %

Biographie Charles Burns (AUTEUR) : Charles Burns a grandi à Seattle dans les années 70. Il s'est fait connaître par son travail dans le magazine Raw d'Art Spiegelman au milieu des années 80 et a connu depuis un succès grandissant grâce à ses bandes dessinées et à des projets d'une extraordinaire variété, des couvertures des albums d'Iggy Pop à la dernière campagne de pub des pastilles mentholées Altoids. En 1992, il a conçu les décors du ballet Casse-Noisette (renommé The Hard Nut/La Noix Dure), chorégraphié par Mark Morris et présenté à la Brooklyn Academy of Music. Il a réalisé des couvertures pour Time, The New Yorker et The New York Times Magazine. Il a aussi été nommé illustrateur officiel des couvertures du magazine The Believer dès son lancement en 2003. Burns vit à Philadephie avec sa femme et ses deux filles.

Auteur : Charles Burns

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Comics Mondes Imaginai...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv