Confirmer la suppression?

Sombres citrouilles

> Partager :

16,00 € TTC

Sortie le: 23/10/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Nicolas Pitz , Malika Ferdjoukh

Editeur : Rue de Sèvres

- +

Margaux, libraire à Annecy :

Si pour vous, le 31 octobre est le jour d'Halloween, pour Hermès et ses cousin.e.s c'est surtout l'anniversaire de Papigrand, et donc l'occasion d'une grande réunion de famille. Entre le sacré caractère de Mamiegrand, la coupe de cheveux de Madeleine, la nouvelle compagne de l'oncle Gil et les amis imaginaires de Colin six-ans, la journée promet d'être mouvementée. Mais les enfants ne se doutent pas à quel point, jusqu'à ce qu'ils découvrent un cadavre dans le potager, en lieu et place des citrouilles qu'ils étaient venus chercher.
Hermès prend une lourde décision : pour ne pas gâcher la fête qui s'annonce, ils vont cacher le corps, et tâcher d'enquêter sur ce mystérieux inconnu qui encombre le jardin. Au fur et à mesure des heures qui défilent, les yeux et les oreilles grands ouverts, les plus jeunes glanent des indices auprès des adultes. Il suffit d'une après-midi pour que la famille dévoile ses plus sombres aspects et ses secrets les plus enfouis...
*
Sombres Citrouilles, c'est LE polar d'Halloween ! Entre meurtre, secrets de famille, citrouilles et triangle amoureux, voilà de quoi faire frissonner même les plus courageux !
Une adaptation réussie du roman de Malika Ferdjoukh, avec le dessin enlevé de Nicolas Pitz, qui vous transportera directement vers la Collinière et ses nombreux mystères.

Tremblez !

Comme chaque année, La famille Coudrìer se réunit a la Collinière pour L'anniversaire de Papigrand. Mais quand Les plus jeunes, partis chercher des citrouilles dans le potager, tombent sur le cadavre d'un inconnu, tout vacille. Pour ne pas gâcher la fâte, les enfants décident de cacher le corps. Les soupçons gagnent les esprits des cousins qui observent les comportements pour le moins étranges des adultes. Tous semblent avoir un mobile qui les accuse. Peu à peu, l'écheveau se dénoue, révélant de lourds secrets de famille et plusieurs assassins potentiels.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782369811398
Référence Fournisseur : 9782369811398 / 9782369811398
Collection : BD JEUNESSE
Editeur : Rue de Sèvres
Dimension : 27.50 x 21.40 x 1.80 cm
Poids : 0.76 kg
Nombre de pages : 160
Date de mise en vente : 23/10/2019
Prix HT : 15,17 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Malika Ferdjoukh était fille unique et a souvent fantasmé sur une vie pleine de frères et soeurs. Elle a aussi longtemps habité à l'hôtel en rêvant d'une grande maison entourée d'objets mystérieux et d'animaux bizarres. Elle a toujours vécu à Paris... mais s'imaginait écrire dans un phare ! Conclusion : aujourd'hui, elle est toujours fille unique, habite encore à Paris, et son phare d'écriture se trouve au 6e étage de son immeuble. Pour dire La vérité, elle préfère ça. Tout comme elle préfère mettre dans ses romans tout ce qu'elle ne fait pas. Nicolas Pitz, produit à Bruxelles en un seul exemplaire, il voulait être champion du monde de surf. Mais comme les vagues de la mer du Nord sont molles, il décida plutôt de devenir champion du monde de dessin. Ce qui n'existe pas. Dommage. C'est à l'Atelier Mille, avec d'autres auteur.trices avides de titres honorifiques qui n'existent pas qu'il dessine tous les jours.

Auteurs : Nicolas Pitz , Malika Ferdjoukh

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv