Confirmer la suppression?

Je veux manger ton pancréas Tome 1

> Partager :

7,50 € TTC

Sortie le: 06/11/2019

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Editeur : Pika Edition

Série : Je veux manger ton pancréas

- +

Libraire à Grenoble :

Manga terminé en deux volumes, adapté d'un animé, Je veux manger ton Pancréas est un récit de vie mais aussi de mort ! Sakura est atteinte d'une grave maladie du Pancréas. Dès le début de l'histoire, on sait qu'elle meurt à un moment. Le but va être de savoir quand, et comment elle a pu vivre ses derniers jours sur Terre.

Un élève de sa classe, appelé monsieur transparent, passe son temps à ignorer les humains en étant plongé dans ses lectures. Ce sera cependant le seul à parler avec Sakura sans faire passer la pitié ou la maladie d'abord. Elle va alors s'attacher à lui et rester constamment à ses côtés jusqu'à ce que la maladie l'emporte. Et c'est là que tout se complique.

On pourrait penser que ce récit est d'une tristesse infinie et pourtant... On passe la plupart du tome à les voir évoluer dans des scènes classiques d'étudiants japonais. À profiter de la jeunesse au maximum, rire aux éclats, s'amuser à longueur de journée, s'enquiquiner, flirter un peu, et faire des plans sur la comète pour l'avenir. De la tranche de vie un peu classique en soi, mais bien racontée. ET BLAM ! On se prend (tout comme les protagonistes) un grand coup de marteau de la réalité dans la tronche, dans le bide et dans les parties intimes. La maladie est toujours là, même si on a tendance à l'oublier, la reléguer au second plan. Et ça fait mal. Très mal. Et le pire c'est qu'on nous fait le coup plusieurs fois dans le même bouquin. Un réel coup au cœur et coup de cœur !

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d'amis et au centre de l'attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu'au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d'une infection du pancréas et que ses jours sont comptés... Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d'un printemps...
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782811649913
Référence Fournisseur : 9782811649913 / 9782811649913
Collection : Shônen
Editeur : Pika Edition
Catégorie : Mangas Shôjo
Dimension : 18.00 x 12.00 x 2.00 cm
Poids : 0.232 kg
Nombre de pages : 211
Date de mise en vente : 06/11/2019
Prix HT : 7,11 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Yoru Sumino : Son premier roman est Je veux manger ton pancréas. Il a aussi publié Mata onaji yume wo miteita (J'ai encore vu le même rêve) et Yoru no bakemono (Les monstres de la nuit) chez Futabasha. Idumi Kirihara : Parmi ses oeuvres les plus importantes, on compte Hitohira, Sakaki Mirei no tame nara bokuwa !! (Je ferai tout pour Mirei Sakaki ! ) et Saboten no musume (La fille du cactus) chez Futabasha.

:

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

de la même série

< Prec > Suiv

Mangas Shôjo

< Prec > Suiv

Coups de coeur Mangas

< Prec > Suiv