Confirmer la suppression?

Vasco Intégrale Tome 9

> Partager :

19,99 € TTC
Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Gilles Chaillet , Luc Révillon , Dominique Rousseau

Série : Vasco

- +

Vasco Baglioni, commis d'une grande banque siennoise, voyageur infatigable, sillonne les routes terrestres et maritimes de l'Occident et de l'Orient au 14 siècle. Alors que son pays entre en "Renaissance", le bel Italien fréquente les Grands de la Terre et, fort de son statut de banquier, participe aux intrigues d'un monde où l'argent est déjà le nerf de la guerre. La vie de Vasco est un véritable roman épique où les intrigues politiques et amoureuses mêlent avec bonheur réalité et fiction, histoire et aventure, dans des cadres somptueux. Vasco nous conduit aussi bien à Rome qu'à Venise, Paris, Londres, Jérusalem, Islamabad ou Pékin, lieux superbement reconstitués sous la plume et les pinceaux de Dominique Rousseau, Chantal Chaillet et Luc Révillon, d'après l'univers de Gilles Chaillet. Cette intégrale comprend un dossier inédit sur Vasco, entre réalité et fiction. Ce volume reprend les albums suivants : "Les Enfants du Vésuve", "La Cité ensevelie" et "Les Citadelles de sable", réalisés par Dominique Rousseau (dessin et scénario du tome 26) et Chaillet, et Luc Révillon (scénario des tomes 25 et 27).
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782803675616
Référence Fournisseur : 9782803675616 / 9782803675616
Catégorie : BD Historique
Dimension : 29.50 x 22.30 x 2.20 cm
Poids : 0.915 kg
Nombre de pages : 160
Date de mise en vente : 14/02/2020
Prix HT : 18,95 €
TVA : 5.5 %

Biographie Gilles Chaillet (SCENARISTE) : Gilles Chaillet arrive dans la profession en 1976, en reprenant le dessin de la série Lefranc, de Jacques Martin, son maître à penser en matière de bande dessinée. La conjonction de trois passions, le dessin, l'Histoire et l'Italie, l'amène à créer, en 1980, le personnage de Vasco pour le journal Tintin. Avec les aventures de ce jeune italien, Gilles Chaillet veut nous montrer un Moyen Age peu habituel, où les banquiers, déjà, plus que les preux chevaliers, présidaient aux destinées de l'Occident.

Biographie Luc Révillon (SCENARISTE) : Luc Revillon est titulaire d'un DEA en Histoire et Civilisations et est un spécialiste des relations que la bande dessinée entretient avec l'histoire et plus particulièrement de Tintin. Il a donné de nombreuses conférences et participé à plusieurs débats et tables rondes sur ces thèmes, Le dernier en date dans le cadre des Rendez-vous de l'Histoire de Blois où il a débattu sur a Tintin, le plus extraordinaire reporter à travers le temps" avec Pascal Ory, Benoît Peeters eut Bertrand Portevin, en octobre 2007. Il a publié seul ou en collaboration plusieurs articles et ouvrages. Parmi ceux-ci Les Mémoires de Voyages de Vasco avec Gilles Chaillet, au Lombard, Dans le Secret du Triangle et Géométrie mortelle avec Didier Convard, et Le Décalogue, Le XIe commandement, avec Frank Girond, ces trois albums chez Glénat.

Auteurs : Gilles Chaillet , Luc Révillon , Dominique Rousseau

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Historique

< Prec > Suiv