Confirmer la suppression?

Seules à Berlin

> Partager :

25,00 € TTC

Sortie le: 11/03/2020

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Nicolas Juncker

Editeur : Casterman

- +

Chloé, libraire à Annecy :

Avril 1945. Les Russes marchent sur Berlin. Les nazis sont en déroute.

Ingrid, allemande parlant russe, a travaillé pour la Croix-Rouge et est maintenant réfugiée, morte de faim dans un sous-sol avec ses voisins d'immeubles, tentant de survivre comme faire se peut en attendant que l’ennemi prenne la ville.
Evgeniya est russe et fait partie du N.K.V.D. comme traductrice, elle cherche les restes d'Adolf Hitler à ramener comme preuve irréfutable de la mort de ce dernier au pays.

Les deux femmes vont par un hasard de circonstances se rencontrer et apprendre à se connaître malgré tout ce qui les oppose.

C'est dans un album gris de guerre que Nicolas Juncker nous invite à découvrir au travers des yeux de ses héroïnes un Berlin ravagé par les bombes et la fin d'une époque. La guerre vue et subie par les femmes qu'elles soient d'un côté de l'uniforme ou de l'autre.
Et comment au-delà des différences, les humains restent des êtres curieux, durs au mal, avides de vie et d'espoir.

Un one-shot dur et touchant qui pose un regard un peu différent sur une période charnière de l'Histoire.

"On dit que les Russes ne connaissent aucune pitié. Qu'ils abattent les prisonniers et les vieillards. Qu'ils mangent les enfants. Quant aux femmes des peuples vaincus... Nous savons toutes ce qui nous attend". Ingrid est allemande et travaille pour la Croix-Rouge. Evgeniya est russe et fait partie du N. K. V. D. La première survit dans une ville en ruines. La seconde cherche les restes d'Adolf Hitler. Dans Berlin, quelques jours au printemps 1945, deux femmes que tout oppose vont se découvrir.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782203168527
Référence Fournisseur : 9782203168527 / 9782203168527
Collection : ALBUMS
Editeur : Casterman
Dimension : 28.80 x 21.60 x cm
Poids : 0.001 kg
Nombre de pages : 200
Date de mise en vente : 11/03/2020
Prix HT : 23,70 €
TVA : 5.5 %

Biographie Nicolas Juncker (AUTEUR) : Nicolas Juncker est né en 1973. Après avoir effectué des études d'histoire, il devient dessinateur de presse puis professeur de bande dessinée au conservatoire des Arts de Saint-Quentin en Yvelines et d'Ivry-sur-Seine où il donne encore des cours. Il signe en 2003 chez Treize Etrange sa première bande dessinée Le Front. En 2005 paraît Malet et en 2008 D'Artagnan, Journal d'un Cadet. En 2009, toujours chez Treize Etrange, il commence la série Immergés, un huis clos dans un sous-marin allemand qui a reçu le "Prix du Vent du Large" 2010 du Salon du Livre de Mer de l'Ile de Noirmoutier.

Auteur : Nicolas Juncker

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv