Confirmer la suppression?

La bombe

> Partager :

39,00 € TTC

Sortie le: 04/03/2020

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Alcante , Laurent-Frédéric Bollée , Denis Rodier

Editeur : Glénat BD

- +

Margaux, libraire à Annecy :

C’est le 6 août 1945, avec le terrible bombardement d’Hiroshima, que l’humanité révèle au monde tout ce qu’elle est capable de cruauté, d’horreur et de bêtise.

Cette BD reprend l’histoire de son instrument, une arme de destruction massive dont le seul nom fait frémir des générations : la bombe nucléaire.
Ou comment la peur, les egos démesurés et les jeux de pouvoir individuels des hommes ont provoqué leur auto-destruction.

A travers une enquête plus que précise, des premières expériences de Léo Szilard sur les réactions en chaîne au déroulé du largage sur le Japon, en passant par le confinement des scientifiques dans les centres de recherche américains et les expérimentations sur cobayes humains non volontaires, on prend la mesure des rouages qui ont conduit à la bombe.

On comprend aussi que tout cela aurait pu être évité, à de multiples occasions, qu’évidemment rien de ce massacre n’était nécessaire, et qu’avec du recul, de l’abnégation et de l’union entre les peuples et les personnes, le cours de l’Histoire aurait pu changer radicalement. Peut-être sont-ce justement ces trois objectifs que nous devons chercher à atteindre, ensemble, en temps de crise sanitaire mondiale,quand les journées s’allongent et que nos mouvements ralentissent.

Alors si vous en avez la possibilité, lisez, et partagez vos lectures ! Échangez, discutez, débattez, soyez solidaires et attentifs, nous avons encore tout à apprendre de l’expérience humaine !

L'incroyable histoire vraie de l'arme la plus effroyable jamais créée. Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l'existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ? Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d'uranium du Katanga jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, la Norvège, l'URSS et le Nouveau-Mexique, c'est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés. Tous ceux-ci sont ici racontés à hauteur d'hommes : qu'ils soient décideurs politiques (Roosevelt, Truman), scientifiques passés à la postérité (Einstein, Oppenheimer, Fermi...) ou acteurs majeurs demeurés méconnus, tels Leó Szilàrd (le personnage principal de cet album, un scientifique qui remua ciel et terre pour que les USA développent la bombe, puis fit l'impossible pour qu'ils ne l'utilisent jamais), Ebb Cade (un ouvrier afro-américain auquel on injecta à son insu du plutonium pour en étudier l'effet sur la santé) ou Leslie Groves (le général qui dirigea d'une main de fer le Projet Manhattan) - sans oublier, bien sûr, les habitants et la ville d'Hiroshima, reconstituée dans La Bombe de manière authentique. Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, comparable en cela à la série TV Chernobyl, cet ouvrage s'impose déjà comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782344020630
Référence Fournisseur : 9782344020630 / 9782344020630
Collection : 1000 Feuilles
Editeur : Glénat BD
Catégorie : BD Historique
Dimension : 29.30 x 21.50 x cm
Poids : 2.03 kg
Nombre de pages : 472
Date de mise en vente : 04/03/2020
Prix HT : 36,97 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Historique

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv