Confirmer la suppression?

Les générations

> Partager :

17,50 € TTC

Sortie le: 04/03/2020

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Flavia Biondi

Editeur : Glénat

- +

Agathe, libraire à Annecy :

Matteo à 20 ans, il rentre de Milan pour son bled paumé et sans intérêt. Trois ans se sont passés depuis que son père a découvert son homosexualité, trois ans se sont passés pour Matteo auprès de celui qui l’a aidé à faire son coming out et qui l’a finalement largué.
Retour à la case départ, au chômage, chez la vieille grand-mère qui vit à l’italienne avec ses trois filles et la cousine. Elles se tassent mécontentes pour lui laisser une place sur le canapé. L’ennui commence, à mourir, comme pour toute une jeune génération italienne sans job ni perspective d’avenir, entre le ménage, les émissions téléréalités débiles et la mauvaise humeur générale.
Tiens, on se croirait en confinement avant l’heure ?

Le temps s’étend, toujours plus long. Petit à petit il découvre que la cousine (enceinte et célibataire), et la tante B ont des secrets bien gardés.
Toutes ces femmes qui papillonnent autour de lui détiennent l’histoire de la famille à laquelle il n’a jamais prêté la moindre attention. Et puis il y a cet aide-soignant trop mignon qui l’emmène voir dehors et peut-être comprendre le monde autrement.

Petit à petit Matteo sort de son auto apitoiement. S’il veut rester il va falloir économiser le coût de l’infirmière à domicile, qu’il s’occupe du linge et de la mémé. Alors, il recommence à sortir dans les rues ennuyantes de son bled ennuyant et au regard de toutes ces petites gens ennuyantes qu’il avait cru fuir pour de bon. Loin de la frénésie de Milan, le temps s’étire sans autre alternative que cogiter. Petit à petit les confidences des uns et des autres lui font prendre conscience d’une chose fondamentale : c’est lui le looser.
Commence pour Matteo le difficile travail sur soi, le déplacement du regard que l’on porte sur nous puisque les cons c’est forcément les autres.
Très belle première BD.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782344030820
Référence Fournisseur : 9782344030820 / 9782344030820
Editeur : Glénat
Dimension : 24.80 x 17.50 x cm
Poids : 0.558 kg
Nombre de pages : 144
Date de mise en vente : 04/03/2020
Prix HT : 16,59 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Flavia Biondi est née à Castelfiorentino (Toscane) en 1988. Après des études artistiques au lycée et l'obtention de son diplôme de bande dessinée et illustration à l'Académie des beaux-arts de Bologne, elle commence à collaborer avec diverses structures italiennes d'autoédition. Elle y publie ses premiers travaux, inédits en France, dans lesquels s'affirment rapidement une sensibilité LGBT prononcée et un réel talent pour brosser un portrait sensible et empathique de ses pairs. En 2015, elle publie chez BAO Publishing le roman graphique La Generazione, traduit en plusieurs langues, qui marque sa révélation sur la scène internationale. Il sera suivi chez le même éditeur par La Giusta Mezura en 2017. En 2019, elle entame un nouveau projet pour le marché américain, Ruby Falls, sur un scénario d'Ann Nocenti, qui, sous couvert d'intrigue policière, continue de creuser son thème de prédilection : trouver sa place et sa voix dans un monde qui n'aime rien tant que la normalisation.

Auteur : Flavia Biondi

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

BD d'Actualité - Docum...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv