Confirmer la suppression?

La nuit est mon royaume

> Partager :

18,00 € TTC

Sortie le: 19/02/2020

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Claire Fauvel

Editeur : Rue de Sèvres

- +

Margaux, libraire à Annecy :

“Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent.” disait Victor Hugo.
C’est sur cette pensée que Nawel fait la rencontre d’Alice, à l’arrêt de bus du lycée. Alice porte une doudoune rose super ringarde, et elle a le culot de squatter le banc réservé à la bande de Nawel. Autant dire que les deux jeunes filles ne partent pas du bon pied. Mais Alice écoute du rock, et grâce à elle, Nawel découvre Paul McCartney.

C’est plus qu’une révélation, c’est un son qui la transporte, qui la transperce, qui la transcende. Soudain, le ciel gris et les paysages bétonnés de Créteil disparaissent.

Grâce à cette musique providentielle, une amitié des plus improbables naît entre la rebelle d’origine algérienne et la babtou fraîchement débarquée dans la cité. Les deux ados se complètent, réunies par un même rêve : devenir Rock Star. Elles réussissent à se procurer des instruments pour s’entraîner et forment leur propre groupe : Nuit Noire.

L’avenir s’éclaire soudain, avec la perspective de faire des études d’ingé son après le bac à Paris. Mais pour une gamine de cité, le destin se crée dans la douleur, et Nawel a bien du mal à concilier sa passion musicale dévorante et les coutumes de ses parents.
Peu importe, elle veut vivre, à n’importe quel prix, c’est tout ou rien, tout pour le rock…
Combattant les clichés, la concurrence, les préjugés raciaux et misogynes, Nawel et Alice vont devoir se battre pour écrire leur futur, entre force et fragilité.

Après le génial “La Guerre de Catherine” et le bouleversant “Phoolan Devi”, Claire Fauvel continue de nous faire partager des destins de femmes avec cette nouvelle sortie. Dans un décor complètement actuel, c’est un portrait résolument moderne que l’autrice fait de la jeunesse, transformant deux ados paumées en sublimes oiseaux de nuit, grâce au pouvoir insoupçonné de la musique, et plus largement de l’Art.
Des personnages criants de vérité, un rythme narratif effréné et un vélo rouillé : découvrez vous aussi la brutale beauté de la Nuit Noire. Dès 14 ans et sans limite d’âge.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782369819271
Référence Fournisseur : 9782369819271 / 9782369819271
Collection : BD ADO-ADULTES
Editeur : Rue de Sèvres
Catégorie : BD Divers - Ado Adulte
Dimension : 27.40 x 21.20 x 1.50 cm
Poids : 0.724 kg
Nombre de pages : 150
Date de mise en vente : 19/02/2020
Prix HT : 17,06 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Claire Fauvel a étudié l'illustration à l'école Estienne et le cinéma d'animation à l'école des Gobelins, à Paris. Après avoir travaillé un an comme décoratrice pour une série animée, elle s'est lancée dans la bande dessinée afin de raconter ses propres histoires. Son premier titre, Une saison en Egypte, est paru en mars 2015, et elle a remporté en 2018 le prix Jeunesse du festival d'Angoulême pour La guerre de Catherine, adapté du roman de Julia Billet. Parallèlement à son activité d'auteure, elle travaille comme illustratrice pour la jeunesse.

Auteur : Claire Fauvel

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Divers - Ado Adulte

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv