Confirmer la suppression?

Flipette & Vénère

> Partager :

24,95 € TTC

Indisponible chez le fournisseur

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Lucrèce Andreae

Editeur : Delcourt

- +

Chloé, libraire à Annecy :

Pour résumer ce livre de façon superficielle et facile je pourrais vous dire que c'est la retrouvaille de deux sœurs qui se sont perdues de vue depuis plusieurs années et qui n'ont rien en commun.
En réalité "Flipette & Vénère" c'est le portrait d'une jeunesse française militante et en colère.
Qui se révolte, pas forcément pour changer les choses, mais pour essayer, pour exister.
Des jeunes adultes qui s'approprient les espaces en marge de la société et qui s'investissent dans des associations à vocation sociale.
Des individus qui portent leurs combats et leurs principes de façon si viscérale que la critique ou la conversation peuvent être tout bonnement intolérables.

Lucrèce Andreae nous offre dans cet album le dialogue entre ces militants investis et le reste de la société. D'une part, Axelle. De l'autre, sa sœur Clara, artiste photographe, un peu bobo, qui fuit les actualités déprimantes et la politique tout en recherchant un projet fort qui lui ressemble.

Un récit fort et actuel sous tension à lire absolument.

Le monde actuel, sa complexité, son absurdité, ses horreurs... Flipette, c'est Clara. Mesurée et réfléchie, elle est tétanisée, incapable de trouver du sens à sa pratique de photographe. Vénère, c'est Axelle. Plus prosaïque, elle préfère se retrousser les manches et aller au front. Les disputes entre les deux soeurs reflètent la souffrance d'une génération qui oscille entre résignation et espoir obstiné.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782413008668
Référence Fournisseur : 9782413008668 / 9782413008668
Collection : Encrages
Editeur : Delcourt
Dimension : 23.00 x 16.50 x 3.20 cm
Poids : 0.954 kg
Nombre de pages : 336
Date de mise en vente : 19/02/2020
Prix HT : 23,65 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Lucrèce Andreae passe par les écoles Estienne, Gobelins et La Poudrière pour s'initier à l'illustration, l'animation et la réalisation de films. Son premier film Pépé te morse (César du meilleur court métrage d'animation 2018), raconte avec force larmes et jurons les tribulations d'une famille en deuil. Le récit explore un sujet douloureux très intime à l'autrice sans pour autant négliger humour et légèreté. C'est à peu près le même ton qu'emploie ici Lucrèce pour ausculter son rapport compliqué au monde contemporain. Flipette et Vénère sont ses deux facettes conflictuelles...

Auteur : Lucrèce Andreae

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv