Confirmer la suppression?

Mes ruptures avec Laura Dean

> Partager :

18,00 € TTC

Sortie le: 08/04/2020

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Rosemary Valero-O'Connell , Mariko Tamaki

Editeur : Rue de Sèvres

- +

Chloé, librairie à Annecy :

Freddy (Frederica Riley de son vrai nom) a été la fille la plus heureuse du monde quand la sublime et populaire Laura Dean a commencé à sortir avec elle.
Mais entre temps tout a changé. Laura n'en fait qu'à sa tête, elle quitte ou trompe Freddy régulièrement puis revient toujours vers elle car "elles ont quelque chose de spécial ensemble".
La jeune fille est incapable de résister et replonge chaque fois un peu plus dans cette relation malsaine et centrée sur sa compagne manipulatrice quitte à s'oublier elle-même et ses amis, ouvertement contre cette relation.

Après "Cet été-là" Mariko Tamaki revient avec une nouvelle histoire d'adolescente qui fait vibrer. Un récit tout en délicatesse avec des personnages justes qui prennent vie sous le stylo de Rosemary Valero-O'Connell. Le trait fin et souple dégage une infinie douceur soutenue par trois couleurs : noir, blanc et rose.
On tombe tête la première dans le "journal" de cette ado homosexuelle qui se débat avec cette relation toxique, on a l'impression d'être en Californie, un latte à la main, dans un de ces fameux petits cafés et de faire partie de l'histoire.

Doux, ferme et moderne, un indispensable à déguster à l'ombre des arbres cet été.

Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l'un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé... Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le "je t'aime, moi non plus" est malsaine, mais c'est plus fort qu'elle, Freddy ne sait pas lutter face à l'attraction magnétique, à l'emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu'elle délaisse, Freddy cherchera de l'aide auprès de ses proches, d'une chroniqueuse courrier du coeur et même d'un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782810201839
Référence Fournisseur : 9782810201839 / 9782810201839
Collection : BD ADO-ADULTES
Editeur : Rue de Sèvres
Dimension : 25.60 x 18.70 x 2.20 cm
Poids : 0.886 kg
Nombre de pages : 304
Date de mise en vente : 08/04/2020
Prix HT : 17,06 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Mariko Tamaki est une romancière et scénariste de comics canadienne. Elle est la co-auteure, avec Jillian Tamaki, du célèbre roman graphique Skim et de Cet été-là, récompensé d'un Eisner Award. Mariko écrit également des histoires de super-héros pour Marvel et DC Comics, ainsi que des essais et des oeuvres de fiction. Rosemary Valero-O'Connell a travaillé entre autres pour DC Comics, Boom ! Studios, Capy Games et Mondo Tees. Son travail a été reconnu par la prestigieuse Society of Illustrators de New York et fait l'objet d'expositions dans des galeries du monde entier.

Auteurs : Rosemary Valero-O'Connell , Mariko Tamaki

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Romans Graphiques -...

< Prec > Suiv

Coups de coeur BD

< Prec > Suiv