Confirmer la suppression?

Lefranc Tome 8 L'arme absolue

> Partager :

11,95 € TTC

Sortie le: 06/11/2002

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Gilles Chaillet , Jacques Martin

Editeur : Casterman

Série : Lefranc

- +

En octobre 1928, l'aviateur Pierre Lorrain est contacté par une organisation secrète qui lui commandite une mission très spéciale : ramener clandestinement d'Autriche un personnage très important. L'aviateur se laisse entraîner dans cette mission, d'autant plus qu'il n'est pas insensible au charme de la jeune femme qui doit le seconder dans cette entreprise. On retrouvera les restes calcinés de l'avion sur le chemin du retour, mais sans la moindre trace de présence humaine. Plus de 50 ans après le drame, le fils de l'aviateur disparu reçoit une lettre de ce dernier postée trois jours plus tôt à Obernai, en Alsace. Emu et intrigué, il demande à Lefranc de retrouver son père. Lefranc découvrira que le vieil homme vit dans la crainte d'une redoutable organisation, l'O. C. R. A. , qui ne tarde d'ailleurs pas à s'en prendre à Lefranc. Ce dernier recevra alors une aide inattendue en la personne de son vieil adversaire : Axel Borg. Les deux hommes feront alliance pour dérober à l'O. C. R. A. les plans de l'arme qu'elle met au point sous le Mont Saint-Odile, une arme terrifiante, l'arme absolue...
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782203314085
Référence Fournisseur : 9782203314085 / 2203314087
Collection : LEFRANC
Editeur : Casterman
Dimension : 30.00 x 22.50 x 0.70 cm
Poids : 0.33 kg
Nombre de pages : 46
Date de mise en vente : 06/11/2002
Prix HT : 11,33 €
TVA : 5.5 %

Biographie Gilles Chaillet : Gilles Chaillet arrive dans la profession en 1976, en reprenant le dessin de la série Lefranc, de Jacques Martin, son maître à penser en matière de bande dessinée. La conjonction de trois passions, le dessin, l'Histoire et l'Italie, l'amène à créer, en 1980, le personnage de Vasco pour le journal Tintin. Avec les aventures de ce jeune italien, Gilles Chaillet veut nous montrer un Moyen Age peu habituel, où les banquiers, déjà, plus que les preux chevaliers, présidaient aux destinées de l'Occident.

Biographie Jacques Martin : Olivier Weinberg :Illustrateur et auteur de bande dessinée, Olivier Weinberg rencontre Jacques Martin en 2008, qui lui propose de travailler sur Les Voyages de Lefranc. Le premier album résultant de cette collaboration est Les Reportages de Lefranc - Le Mur de l'Atlantique, paru en 2011.Yves Plateau :Aquarelliste et illustrateur indépendant, Yves Plateau s'est aisément intégré à l'équipe créée par Jacques Martin. Depuis lors, il travaille sur les Voyages d'Alix et la nouvelle série desVoyages de Jhen.Jacques Martin :Né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique.

Auteurs : Gilles Chaillet , Jacques Martin

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv