Confirmer la suppression?

La quête de l'oiseau du temps Tome 1 La conque de Ramor

> Partager :

14,00 € TTC

Indisponible chez le fournisseur

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Régis Loisel , Serge Le Tendre

Editeur : Dargaud

Série : La quête de l'oiseau du temps

- +

Libraire à Grenoble : Je me souviens très bien de ce mois de janvier 1983. J'errais dans une librairie en quête de lecture. Rien ne m'inspirait vraiment parmi les quelques BD étalées sur une table. Une couverture m'attirait l'oeil, celle du tome 1 de La quête de l'oiseau du temps. Je l'ouvrais, la feuilletais, et... Allais-je craquer? Ooh... le dessin n'était pas top, mais...mais il y avait un truc nouveau... Après avoir craqué, je comprenais ce qui m'avait attiré. Les auteurs racontaient une histoire d'héroic fantaisy, et ça, en 1983 il n'y en avait pas. J'en avais rêvé et ils l'avaient fait. Evidement, vous vous en doutez, qu'à la fin du premier tome j'attendais la suite avec impatience.

Le deuxième volume m'enchanta et le troisième... me fascina! Le dessin! ça y est ! C'était du grand Loisel! Quel classe! Il ne fallait plus rien toucher. Et bien non! Il changea de style! Un dessin plus lâché, plus ample, plus agressif. Une vraie réussite. Ce dessinateur ne ronronne pas, il cherche, expérimente... La suite nous confirmera que Loisel est un innovateur.

Et l'histoire? Un univers parfaitement pensé, plausible. De l'aventure, du suspens, des rebondissements, de l'humour et de l'amour. Et la fin!? Quelle fin! C'est très simple j'ai ressenti la même impression qu'au cinéma. Vous savez lorsque le film se termine et que la salle se rallume. On voudrait que ça continue, rester dans l'ambiance.

Peut-on parler de chef d'oeuvre? Oui, car n'oublions pas que s'il n'y avait pas eu ces deux auteurs il n'y aurait sûrement pas eu tous les histoires d'héroic fantaisy qui ont suivis. Ils ont influencer une génération complète d'artistes, et ça, c'est un signe. 

Libraire à Grenoble : C'est LA BD qui m'a fait aimé la BD. Je me souviendrai toujours de la première fois où je l'ai lu. J'avais 13 ans, mon père, qui devait en avoir marre de me voir lire et relire les mêmes BD  jeunesse, me donne la série et me dit " tiens lis une bonne BD"...et là : LA CLAQUE! Je l'ai lu une première fois et j'me suis dis " y'a un truc que j'ai pas du piger...". Je la relis encore une fois: "Mais mais ...c'est énorme!"... J'ai relue la série 3 fois dans la soirée!

La quête de l'oiseau temps est pour moi LA meilleure BD heroïc fantasy. Le scénario est tellement énorme, on part à l’aventure dans un monde fantastique où les personnages vont de surprises en surprises, tout comme nous ! C'est une série courte (ah que c'est bon!) quatre tomes  et on a une fin qui déchire tout! Une fin comme vous n’en n’avez jamais lu ! De toutes les autres séries du même genre, elle reste la meilleure au niveau scénario, le dessin est un élément subjectif dans le monde la BD, mais notons quand même que Mr Loisel est un grand et qu'on ne peut pas imaginer un autre dessinateur pour cette série.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782205048001
Référence Fournisseur : 9782205048001 / 2205048007
Collection : LA QUETE DE L'O
Editeur : Dargaud
Catégorie : BD Fantasy
Dimension : 32.10 x 24.10 x 1.00 cm
Poids : 0.485 kg
Nombre de pages : 48
Date de mise en vente : 01/10/1998
Prix HT : 13,27 €
TVA : 5.5 %

Biographie Régis Loisel :

Site officiel

Régis Loisel est né dans les Deux-Sèvres en 1951. Il signe ses premiers travaux au milieu des années 70 lors de l’éclosion de la bande dessinée « adulte » dans diverses publications de l’époque (Mormoil, Pilote, Tousse-Bourin, etc.), mais c’est à partir du début des années 80 que sa carrière « décolle » réellement avec la série La quête de l’oiseau du temps (Dargaud), scénarisée par Serge Le Tendre. Il est également l’auteur de Peter Pan (Vents d’Ouest), autre série à succès, et de divers one-shots tels que Troubles Fêtes (Les Humanoïdes Associés). Il a également collaboré à divers longs-métrages d’animation et a été distingué en 2003 par le Grand Prix de la Ville d’Angoulême. Il réside à Montréal, au Canada.

Biographie Serge Le Tendre : Né à Vincennes en 1946, Serge Le Tendre a su très tôt qu'il voulait faire de la BD. Pourtant à 16 ans, il se retrouve aide-comptable sur ordre de ses parents. Sitôt l'âge de la majorité atteint, il s'inscrit à l'université pour y suivre les cours de bandes dessinées donnés par Mézières, Giraud et Moliterni, et y côtoie A. Juillard et R. Loisel. Au métier de dessinateur, il préfère rapidement celui de scénariste. Dès 1974, tout en exerçant des jobs très divers, il conçoit de courtes histoires pour le magazines "Pilote" . En 1975, dans le magazine de luxe "Imagine" que dirige Rodolphe, il inaugure sa désormais fameuse "Quête de l'Oiseau du Temps" mise en images par R. Loisel. A partir de 1977, il collabore notamment avec Cabanes, Lacaf, Blanc-Dumont. C'est en 1985, qu'il crée "Les Errances de Julius Antoine" avec Christian Rossi, dont l'intégralité est réédité par Drugstore. Ce brillant scénariste emblématiques de la bande dessinée de ces vingt dernières années et dont tous les grands festivals ont primé l'inventivité fait réellement partis des plus grands. ---- Guillaume Sorel est né le 25 mars 1966 à Cherbourg. Diplômé des Beaux-Arts à Paris, il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam, Casus Belli ou encore Descartes. C'est ici qu'il rencontre Thomas Mosdi avec qui il réalise L'Ile des morts. Avec Mathieu Gallié, il réalise les aventures d'Algernon Woodcock : une fable à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique, le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés. En 2012, il dessine l'adaptation du roman de Laurent Seksik Les Derniers jours de Stefan Zweig. En 2013 et 2014, il enchaîne deux albums en solo : Hôtel particulier et Le Horla (d'après Maupassant). Son style révèle une grande admiration pour l'univers gothique et joue sur le contraste et la torture des couleurs.

Auteurs : Régis Loisel , Serge Le Tendre

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Fantasy

< Prec > Suiv

BD Fantasy

< Prec > Suiv