Confirmer la suppression?

Encyclopédie anarchique du monde de Troy Tome 3 Bestiaire

> Partager :

15,50 € TTC

Indisponible chez le fournisseur

Délai d'approvisionnement auprès du fournisseur inconnu
avec

Auteurs : Christophe Arleston , Jean-Louis Mourier , Didier Tarquin , Enzo

Editeur : Soleil Productions

Série : Encyclopédie anarchique du monde de Troy

En rupture de stock

Chacun connaît aujourd'hui le fabuleux destin de Lanfeust de Troy et l'incroyable aventure qui l'a amené à parcourir ce monde étrange et fascinant. Mais connaissez-vous les huit enchantements majeurs du Conservatoire d'Eckmül ? Que savez-vous des dresseurs de vierges de l'île de Chufroc ? Rien ? Alors il est temps de vous documenter... Indispensable pour tout amateur de Lanfeust de Troy ou de Trolls de Troy, cette encyclopédie réunit trois volumes et un atlas du monde de Troy. Les textes sont à la fois précis et amusants : une mine tant pour les rôlistes que pour les curieux amateurs de bêtises drôles !
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782302017122
Référence Fournisseur : 9782302017122 / 9782302017122
Collection : SOL.LANFEUST
Editeur : Soleil Productions
Dimension : 32.50 x 23.20 x 1.40 cm
Poids : 0.715 kg
Nombre de pages : 72
Date de mise en vente : 25/05/2011
Prix HT : 14,69 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jean-Louis Mourier :

Son blog

Jean-Louis Mourier découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou...), il achete Pif Gadget pour "Rahan", L'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert… L'auteur apprécie aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrigson ou de Richard Corben pour son traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet.
Entré aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de tableaux...
Un passage à "Tintin Reporter" lui permettra de dessiner des pages d'infos, et enfin une BD sur la vie de Rodin sera éditée dans le catalogue consacré à l'exposition sur "Rodin et la caricature".
Sa rencontre à Marseille avec Christophe Arleston, l'un des scénaristes fétiches de Soleil, lui permet de réaliser enfin son premier album en couleurs directes Les Feux d’Askell (très inspiré par Jean-Louis Paguenaud). En 1997, forts du succès de Lanfeust, ils développent ensemble le monde de Troy avec les aventures du grand-père du Troll Hébus : "Trolls de Troy".

Biographie Didier Tarquin :

Didier Tarquin est né le 20 janvier 1967 à Toulon. Il passe les dix premières années de sa vie en Algérie. C'est à son retour en France qu'il découvre la bande dessinée, et surtout l'envie d'en faire. Il orientera donc ses études vers le dessin. Après un bref passage aux Arts Plastiques à Aix-en-Provence, il décide de se consacrer entièrement à la BD.
En 1990, il publie "Les Maléfices d'Orient" chez Soleil Productions. Après un an de silence graphique sous les drapeaux, il dessinera deux tomes de la série "Röq", scénarisés par AVOSSA (chez Soleil), entre 1992 et 1993. Entre 1994 et 1995, il anime également un atelier de BD à Hyères dans le Var.
Avec Christophe ARLESTON, il entame une nouvelle série, toujours d'Héroïc Fantasy : "Lanfeust de Troy". Une aventure de six ans et huit albums, qui se poursuit avec “Lanfeust des étoiles”.

Auteurs : Christophe Arleston , Jean-Louis Mourier , Didier Tarquin , Enzo

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Artbook - Illustrat...

< Prec > Suiv