Confirmer la suppression?

Trolls de Troy Tome 16 Poils de trolls (II)

> Partager :

14,50 € TTC

Sortie le: 20/06/2012

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Jean-Louis Mourier , Christophe Arleston , Claude Guth

Editeur : Soleil Productions

Série : Trolls de Troy

- +

Souvenez-vous... les trolls sont devenus tout petits ! Ou plutôt, c’est le reste du monde qui est devenu géant. Pour que les choses rentrent dans l’ordre, nos amis doivent bénéficier du pouvoir des frères Zip. Ceux-là même qui, accidentellement, les avaient rapetissés. Aidés de Trolanne, Waha, Pröfy, Teträm et Roken partent à la poursuite des frères marchands, en route vers le conservatoire d’Eckmül, livrer le globe de respiration, le précieux souffle du Magohamot. Mais le fragile globe de verre attise bien des convoitises...
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782302022294
Référence Fournisseur : 9782302022294 / 9782302022294
Collection : SOL.LANFEUST
Editeur : Soleil Productions
Catégorie : BD Fantasy
Dimension : 32.30 x 23.30 x 0.90 cm
Poids : 0.57 kg
Nombre de pages : 46
Date de mise en vente : 20/06/2012
Prix HT : 13,74 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jean-Louis Mourier (ILLUSTRATEUR) :

Son blog

Jean-Louis Mourier découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou...), il achete Pif Gadget pour "Rahan", L'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert… L'auteur apprécie aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrigson ou de Richard Corben pour son traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet.
Entré aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de tableaux...
Un passage à "Tintin Reporter" lui permettra de dessiner des pages d'infos, et enfin une BD sur la vie de Rodin sera éditée dans le catalogue consacré à l'exposition sur "Rodin et la caricature".
Sa rencontre à Marseille avec Christophe Arleston, l'un des scénaristes fétiches de Soleil, lui permet de réaliser enfin son premier album en couleurs directes Les Feux d’Askell (très inspiré par Jean-Louis Paguenaud). En 1997, forts du succès de Lanfeust, ils développent ensemble le monde de Troy avec les aventures du grand-père du Troll Hébus : "Trolls de Troy".

Auteurs : Jean-Louis Mourier , Christophe Arleston , Claude Guth

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Fantasy

< Prec > Suiv