Confirmer la suppression?

Batman Un long halloween

> Partager :

35,00 € TTC

Sortie le: 04/01/2013

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Jeph Loeb , Tim Sale , Gregory Wright , Dave Stewart

Série : Batman

- +

Autant le dire tout de suite, Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale, récemment réédité chez Urban Comics, fait partie des meilleures adaptations du Chevalier Noir, sorties ces vingts dernières années avec le "Dark Knight" et "Year One".

Comme Frank Miller, Loeb nous fait rentrer dans la pensée d'un Batman en proie au doute, qui tente désespérément de découvrir l'identité d'un tueur en série, aidé en cela par le commissaire Gordon et le procureur Dent. Mais ici, rien n'est simple, il n'y a pas les bons et les méchants. Chacun possède sa part d'ombre, et est susceptible d'être suspecté. Cela sera notamment le cas de Bruce Wayne et du procureur Dent. Les ennemis historiques de Batman eux mêmes, parfois recrutés par la pègre de Gotham City, sont sollicités pour résoudre l'énigme. Le tout sur fond de guerre des gangs entre les mafias locales.

Intelligent dans son écriture et dans sa mise en scène, inspiré largement du cinéma, « Un long Halloween » se décompose comme un jeu de piste où le lecteur reste plongé jusqu'à la fin.

En ce qui concerne le graphisme, Tim Sale utilise son propre style entre réalisme et vrai recherche esthétique. L'un des tours de force du dessinateur est notamment d’avoir rendu l’univers du récit parfaitement intemporel. Celui-ci pourrait aussi bien se dérouler dans les années 30 que dans le futur. Aucun événement, aucun décor, ni aucun accessoire ne donne en effet la moindre indication quant à l’époque du récit.

Le résultat est noir, très noir même, parfaitement en symbiose avec ce que l’on peut attendre d’un univers où gravite Batman.

Metz - Clément

Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'un de ses pires monstres de foire...
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782365771788
Référence Fournisseur : 9782365771788 / 9782365771788
Collection : DC essentiels
Catégorie : Comics Super-Héros
Dimension : 28.00 x 19.00 x 3.60 cm
Poids : 1.438 kg
Nombre de pages : 400
Date de mise en vente : 04/01/2013
Prix HT : 33,18 €
TVA : 5.5 %
(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

Comics Super-Héros

< Prec > Suiv

Comics Super-Héros

< Prec > Suiv