Confirmer la suppression?

Reportages Palestine, Irak, Kushinagar, Femmes tchétchènes, Crimes de guerre, Immigrants africains

> Partager :

25,40 € TTC

Sortie le: 04/11/2011

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Joe Sacco

- +

En parallèle de ses livres documentaires, Joe Sacco travaille régulièrement pour la presse internationale. Reportages est le premier recueil de ses différents articles. Il nous conduit en Irak, auprès des soldats américains et Irakiens, en Palestine, au tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de la Haye pour le procès d’un docteur Serbe accusé de génocide, et pour des récits plus longs, auprès des immigrés clandestins débarquant sur l’île de Malte, des intouchables en Inde, et des réfugiés Tchétchènes en Ingouchie. Ce livre est aussi pour Joe Sacco l’occasion de revenir sur son travail, d’expliquer ses méthodes d’investigation, et de replacer la bande dessinée reportage
dans le contexte journalistique. Plus qu’une bande dessinée, Reportages est le reflet de notre monde après la première décennie du XXIe siècle…
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782754806695
Référence Fournisseur : 9782754806695 / 9782754806695
Collection : ALBUMS
Catégorie : Comics Graphic Novel
Dimension : 27.30 x 20.50 x 2.30 cm
Poids : 0.904 kg
Nombre de pages : 194
Date de mise en vente : 04/11/2011
Prix HT : 24,08 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Joe Sacco est né en 1960 à Malte et vit actuellement aux USA. Il est titulaire d’une licence ès lettre
et journalisme. Passionné de bande dessinée, il se fait connaître avec des comics underground dont Yahoo et War Junkie, où il aborde l’actualité du moment avec la guerre du Golfe (on retrouve ces pages dans Journal d’un défaitiste). Il créé l’événement en 1993 avec Palestine, une nation occupée,
première bande dessinée reportage de près de 300 pages. Ses reportages suivants le conduiront en Bosnie durant la guerre en ex-Yougoslavie. De cette expérience, plusieurs livres paraissent dont Gorazde, Le fixer et Derniers jours de guerre. Multipliant les reportages plus courts pour différents journaux comme The New York Times Magazine, Time, Harper’s et The Guardian, Joe Sacco retourne en Palestine en 2003 afin de réaliser une longue bande dessinée documentaire (six ans de travail), Gaza 1956. En France, l’ouvrage reçoit les Prix France Info et Regards sur le monde Angoulême 2011 et est consacré meilleure bande dessinée de l’année par le magazine Lire.
Passionné de musique rock et particulièrement par les Rolling Stones, auxquels il envisage de consacrer un livre, on lui doit également Le Rock et moi.

Auteur : Joe Sacco

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Comics Graphic Novel

< Prec > Suiv