Confirmer la suppression?

New York Trilogie Tome 1 La Ville

> Partager :

15,50 € TTC

Indisponible chez le fournisseur

Délai d'approvisionnement auprès du fournisseur inconnu
avec

Auteur : Will Eisner

Editeur : Delcourt

Série : New York Trilogie

En rupture de stock

Libraire à Grenoble : Si je vous dit: " New York?", "Artiste?". Vous me direz Woody Allen, Keith Haring, je vous répondrai : Will Eisner.

Will Eisner, juif new yorkais, est sûrement l'artiste qui a le mieux raconté sa ville. Né en 1917 à Brooklyn et décédé en 2005, l'auteur a eu le temps de voir évoluer, grandir sa ville.

A travers chaque quartier qu'il a habité, Eisner nous raconte la vie des gens, le quotidien, les époques. Il nous fait ressentir la "grosse pomme" par l'intermédiaire des différentes communautés qui la compose. Visions, cohabitations, confrontations à travers le regard de catholiques, protestants, juifs, italiens, hollandais, irlandais ou afro américains.

Souvent, il part d'un détail, un lieu précis ; Arrêt de bus, bouche d'égout, entrée d'immeuble, montée d'escaliers... Il plante sa "caméra" à cet endroit et nous montre les gens qui passent, vivent, s'aiment, se détestent, s'ignorent, se croisent, se ratent...

A partir d'un détail, d'un lieu banal, Eisner nous parle d'universalité. Du grand art réalisé par un grand narrateur.

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782756009513
Référence Fournisseur : 9782756009513 / 9782756009513
Collection : Contrebande
Editeur : Delcourt
Catégorie : Comics Graphic Novel
Dimension : 26.00 x 18.00 x 1.30 cm
Poids : 0.375 kg
Nombre de pages : 141
Date de mise en vente : 05/03/2008
Prix HT : 14,69 €
TVA : 5.5 %

Biographie Will Eisner : Will Eisner 0,1917-2005) assista à la naissance de l'industrie de la bande dessinée dans les années 1930, en créant Blackhawk et Sheena, Reine de la Jungle. Il créa Le Spirit en 1940, qu'il publia pendant douze ans sous la forme novatrice d'un supplément encarté de seize pages dans un journal dominical tiré chaque semaine à 5 millions d'exemplaires. En tant qu'adjudant basé au Pentagone, durant la Seconde Guerre mondiale, Eisner lança la confection de manuels d'instructions en bande dessinée, qu'il continua de concevoir pour l'armée américaine sous contrat civil dans les années 1970, à l'instar de comics éducatifs pour des clients variés allant de General Motors aux élèves d'écoles primaires. En 1978, Eisner créa Un pacte avec Dieu, accouchant d'un audacieux et nouveau genre littéraire. Près de vingt années de publications de romans graphiques encensés s'ensuivirent, affirmant sa position de Géant des comics. Depuis 1988, les prix récompensant la crème de la bande dessinée sont appelés "Les Eisner." Au cours de sa carrière, Eisner a reçu de nombreux prix et distinctions, à travers le monde, notamment un Lifetime Achievement Award remis par la National Foundation for Jewish Culture en 2002. En 2005, pour l'un de ses derniers projets, Eisner créa La Trilogie du Bronx, ouvrage rassemblant ses trois grands romans semi-autobiographiques se déroulant sur la fictive Dropsie Avenue dans le Bronx : Un pacte avec Dieu, Jacob le Cafard et Dropsie Avenue. Le roman de Michael Chabon Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay, récompensé par un prix Pulitzer, s'inspire largement d'Eisner.

Auteur : Will Eisner

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

Comics Graphic Novel

< Prec > Suiv

Comics Graphic Novel

< Prec > Suiv