Confirmer la suppression?

Le Royaume de Borée Tome 2 Henrick

> Partager :

14,95 € TTC

Indisponible chez le fournisseur

Délai d'approvisionnement auprès du fournisseur inconnu
avec

Auteur : Jacques Terpant

Editeur : Delcourt

Série : Le Royaume de Borée

En rupture de stock

Hanté par la Borée, le Duc August IV de Valduzia lance une campagne sur ces terres inconnues, sans résultat. Lors du compte rendu de ce fiasco, son attention se porte sur un homme : le capitaine Henrick de Pikkendorff. Le javelot primitif que ce dernier a rapporté de la frontière lui redonne espoir. Une nouvelle expédition est montée. Pikkendorff, accompagné de douze hommes, s’enfonce dans la Borée…
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782756030685
Référence Fournisseur : 9782756030685 / 9782756030685
Collection : DELC.HORS COLL.
Editeur : Delcourt
Dimension : 32.00 x 24.00 x 1.10 cm
Poids : 0.642 kg
Nombre de pages : 56
Date de mise en vente : 03/01/2013
Prix HT : 14,17 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jacques Terpant :

Son blog

Jacques Terpant est né dans le Dauphiné. Plus "spiroutiste" que "tintiniste", il décide avec un camarade de classe, à 14 ans, de devenir dessinateur.

Terpant entre aux Arts décoratifs de Grenoble. Premières publications dans divers fanzines… Son camarade lui apporte le premier numéro de" Métal Hurlant" ; la découverte des premières pages d'Arzach l'encourage à utiliser la technique de la "couleur directe" qu'il ne lâchera plus… Dans" Métal" toujours, quelques jeunes gens de l'école de Saint-Étienne sont sacrés "meilleure couverture de l'année" pour leur fanzine L'"Unité de valeurs". Jacques Terpant quitte Grenoble pour Saint-Étienne, ce sera la rencontre avec Luc Cornillon, Yves Chaland, Jean-François Biard et Michel Bellon. Ces étudiants forment un groupe de bistrot, auquel se joignent des gens extérieurs aux Beaux-Arts : Francis Vallès et Bruno Gaccio… Yves Chaland et Luc Cornillon seront très vite appelés par "Métal Hurlant" pour y réaliser "Captivant". Terpant et Cornillon réalisent "Branle-bas de combat", album parodique des histoires de guerre mais déjà "Métal" n'est plus" Métal" et la mort des journaux de BD s'annonce. La publicité est un refuge dont Jacques Terpant pousse allègrement la porte, allant jusqu'à acheter le refuge, puisqu'il crée sa propre structure dans sa région.

Son style est mêlé d'influences diverses : Mœbius pour la couleur directe, mais aussi Franck Hampson et Bellamy, la bande dessinée américaine : Wrightson, Jones, Frazetta ou Frank Miller… mais aussi les illustrateurs, des Européens, Arthur Rackam et Karl Larsson… ou même Walt Disney…

Il collabore à diverses revues et maisons d'édition : "Je bouquine", "Images Doc","Phosphore", "Actuel", Nathan,"Avantages", "Métal Hurlant","La Croix", Hachette, Armand Colin, Balland, "Libération Rhône-Alpes", etc… avec une activité publicitaire toujours importante (Disneyland Paris, Smith Kline and Beecham, La France de ferme en ferme, etc.). Son goût de l'image le pousse de plus en plus vers l'illustration et l'affiche. J.T.

Auteur : Jacques Terpant

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv