Confirmer la suppression?

De Cape et de Crocs Tome 1 Le secret du janissaire

> Partager :

14,50 € TTC

Sortie le: 25/11/1995

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteurs : Alain Ayroles , Jean-Luc Masbou

Série : De Cape et de Crocs

- +

libraire à Clermont : Une BD en forme de puzzle avec humour, jeux d’esprit, aventure, amour… et animaux en cape munis d’épées ! Avant l’explosion de la série Blacksad et ses personnages-animaux plus vrais que nature, Masbou et Ayroles avaient déjà montré la voie avec cette série inclassable qui ne peut laisser personne indifférent. C’est pas compliqué j’ai tout aimé dans cette BD, j’ai beaucoup rit, j’ai apprécié le dessin, les textes et les héros sont devenus pour moi comme de vieux amis. Le dessin est magnifique, de vrais tableaux à chaque planche. On sent dans cette série toutes les influences et les clins d’œil des auteurs et cela lui rajoute comme une quatrième dimension. Un contenu riche et des dialogues savoureux que chacun selon son âge peut apprécier. Pour ceux qui veulent passer un bon moment et vivre une aventure hors du commun !

 

A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! ... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782840550594
Référence Fournisseur : 9782840550594 / 2840550598
Collection : Terres de Légendes
Dimension : 32.00 x 23.00 x 1.10 cm
Poids : 0.54 kg
Nombre de pages : 48
Date de mise en vente : 25/11/1995
Prix HT : 13,74 €
TVA : 5.5 %

Biographie Jean-Luc Masbou (ILLUSTRATEUR) :

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d’électromécanicien avant de s’inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d’Angoulême. Passionné d’heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s’oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s’associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l’univers de Contes et Racontars, le jeu de rôles qu’ils ont créé ensemble. Avec L’Ombre de l’échafaud, son premier scénario en trois tomes dessiné par Cerqueira, Jean-Luc nous emmenait dans le Paris de 1907, et dans sa nouvelle série à paraître en janvier 2008, Empire Céleste dessiné par Minh Tanh, il nous invite à parcourir la Chine du Xe siècle.

Auteurs : Alain Ayroles , Jean-Luc Masbou

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

de la même série

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv

BD Aventure - Ado Adul...

< Prec > Suiv