Confirmer la suppression?

Mister Nostalgia

> Partager :

20,50 € TTC

Sortie le: 14/09/2007

Livraison entre 3 et 5 jours.
avec

Auteur : Robert Crumb

- +

Libraire à Grenoble : souvent on me dit: "Je n'ai jamais lu de Robert Crumb. Par quoi est-ce que je pourrais commencer?".

Aie! Pas facile. J'ai toujours peur de me planter, peur de ne pas conseiller le meilleur, celui qui donnera envie de poursuivre la découverte de cet univers underground. Je suis un inconditionnel de Crumb, et je trouverai toujours de l'intérêt, même dans un album plus faible. Alors... Alors je réponds : "Commencez par Mister Nostalgia".

Mister Nostalgia rassemble beaucoup de thèmes récurrents à Crumb : le jazz, le blues, l'Amérique profonde, sa collectionnite aigue de vieux disques .

Après la lecture de cet album, soit vous décrocherez, soit vous deviendrez un accroc à Crumb. Avec Crumb, pas de demi mesure!

Garantie : Etat Neuf
Référence Boutique : 9782915492422
Référence Fournisseur : 9782915492422 / 9782915492422
Collection : Solange
Catégorie : Comics Graphic Novel
Dimension : 29.00 x 22.00 x 1.50 cm
Poids : 0.52 kg
Nombre de pages : 92
Date de mise en vente : 14/09/2007
Prix HT : 19,43 €
TVA : 5.5 %

Biographie : Robert Crumb ne se consolera jamais d'être né en 1943, trop tard pour rencontrer Charley Patton et Blind Lemon Jefferson. Accompagné depuis par les accents nostalgiques de ces bluesmen oubliés, il regarde les hommes, lobotomisés par la société de consommation et ses médias, transformer la planète en dépotoir en danser joyeusement au sommet de leur tas d'ordures. Né dans une famille typique de la classe moyenne, Crumb est exposé toute son enfance aux illusions et aux frustrations du rêve américain. Un environnement violent alimente très tôt ses inhibitions, et il trouve dans le dessin, sous l'influence décisive de son frère aîné, Charles, un refuge taillé à sa mesure. La découverte simultanée des drogues et de la liberté sexuelle au milieu des années 60 va servir de déclencheur à une œuvre dégagée de toutes conventions morales. Le malentendu qui, à cette époque, fera de lui une figure emblématique du mouvement hippie, ainsi que les traumatismes hérités de son enfance, l'amèneront à une forme de désenchantement actif et visionnaire qui alimentera de bout en bout une inspiration aussi variée que pléthorique. Imperméable aux modes, l'œuvre de Crumb chronique le suicide annoncé d'une humanité qui, quoi qu'elle en dise, n'a guère changé depuis l'Empire romain. Invité malgré lui d'un nouveau banquet de Trimalcion aux dimensions planétaires, ce convive malgracieux expose avec un humour destructeur le mensonge, la bêtise et la laideur de la société moderne.

Auteur : Robert Crumb

(0) Avis clients sur cet article en moyenne :

Déposer un avis

Aucun avis n'a été déposé.

des mêmes auteurs

< Prec > Suiv

Comics Graphic Novel

< Prec > Suiv

Coups de coeur Comics

< Prec > Suiv

Coups de coeur Comics

< Prec > Suiv